Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

BB36012 - HJ2398

Démarré par juanito, 08 Juin 2023 à 13:32:56

« précédent - suivant »

juanito

Citation de: Fred le 08 Juin 2023 à 17:23:16Re,
Cela a été rapide  :D
J'espère qu'il n'y aura pas de surprise avec la TVA et les droits de douane.
Bonjour Fred,
Donc à priori et d'après les recoupements, NON, pas de TVA/Douanes/etc...à venir !
Le prix de vente annoncé, était "TTC et plus encore".
Ce qui représente une belle affaire.
S'ils pouvaient faire la même chose avé les nouvelles 14000 à venir (bleues) ainsi que les 67000 (jaunes)... ::)

Fred

Bonjour Juanito,
J'ai entendu dire que c'était expédié de France pour éviter tous ces soucis.
L'étiquette du colis indiquait une expédition de France ou d'Angleterre ?
Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk

juanito

C'est bien d'Angleterre que le colis a été envoyée, via le transporteur DPD pour la France.
Ceci dit, j'ai lu sur des fofos -et je le crois- que certains acheteurs se sont vus facturer TVA, et Douanes pour des produits venants de la perfide Albion (d'ailleurs, si elle veut rester perfide, faut bien qu'elle se justifie...non ?... ;D ), (par exemple de l'entreprise "Hannants", donc rentrant dans les mêmes conditions que les trains miniatures).
Je pense qu'il peut y avoir de (graves) dérives, les douanes pouvant faire ce qu'elles veulent en toute impunité...Et que des transporteurs peuvent aussi en rajouter une couche, la poste comprise... :(
Bon, à quand les prochaines soldes ?... :AA

Ph Blondé

Citation de: Fred le 09 Juin 2023 à 18:32:59Loupé ... La réunion, la Guadeloupe, en bref les DOM-TOM payent des droits de douane  >:(

Par contre les îles métropolitaines non ...
Bonjour à tous,
En plus des frais de douanes il y a la taxe à la mer.
Bien connu par nous car une de nos fille réside à La Réunion.
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

nohabdiesel

Citation de: Ph Blondé le 20 Juin 2023 à 12:03:26la taxe à la mer.
L'octroi de mer est le bon terme, me semble-t-il. C'est ce qui fait que la vie est si chère à la Réunion.
Jean-François
Wallon sous les tropiques    https://sites.google.com/view/letraindemaurice/accueil