Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

vapeurs ROCO

Démarré par db376, 01 Avril 2022 à 18:21:52

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

db376

Bonjour à tous.
Voici ma dernière acquisition,venue tout droit de chez MSLippe,à Detmold(Detmold "la merveilleuse",tel est son surnom,que je sais bien mérité pour y être allé).
Roco vient de franchir un pas dans la conception de ses vapeurs(au demeurant irréprochables jusqu'alors):finesse des détails extraordinaire,souplesse de fonctionnement et sonorisation bluffantes.
Revers de la médaille:une certaine fragilité au niveau des pièces rapportées qui nécessite une manipulation soigneuse du modèle,mais ça,on sait faire.
Par contre,au bout d'un quart d'heure de rodage,la machine se met à marcher de manière heurtée;sortie des rails,verdict:un rivet de l'embiellage a sauté du coté gauche et la contre manivelle se promène en-dehors des rails!!!
Il faut dire que l'embiellage est d'une extrème finesse...

db376

J'ai donc confectionné un rivet en corde à piano,le manquant étant bien sûr,introuvable vu sa petitesse,rivet fixé avec une pointe de cyanoacrylate,en veillant bien à ne pas bloquer le fonctionnement des pièces.
C'est la pièce que l'on voit au centre de la photo.

db376

Il reste maintenant à patiner la bête,une fois le rodage terminé.
J'ai découvert chez mon fournisseur de matériel à aquarelles la peinture Pébéo acrylique à l'eau noir mat,que j'ai essayée hier à l'aérographe sur un wagon;ça semble prometteur..
http://db376.blog4ever.com

Christou231

ROCO vends des pièces détachées sur son site. J'ai réapprovisionné des rivets pour la 150X35

db376

avant patine

db376

#5
début de patine(en essayant d'être léger!).
Anoter que cette machine,comme de plus en plus de modèles Roco,est équipée d'un Power Pack.

caboose30

;D belles machines dans un environnement qui n'a rien à leur envier ! :AA :AA :AA
C'est en se trompant que l'on apprend.

db376


db376

Bonjour à tous.
Début d'exploitation après rodage;sur les fora allemands,les éloges sur cette machine sont légions;je partage tout à fait cet avis.

Ph Blondé

effectivement ça doit rouler "lourd" et efficace.  :AA :AA
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

db376

Bonjour.
Une autre...

Fred

Jolie machine dans un bel écrin  :-*

Le conducteur est d'origine ou il a été installé après achat ?
Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk

db376

Bonjour Fred.
Ce sont des figurines Preiser.

François29

Bonjour à tous,

J'ai connu les mêmes rivets de bielles "baladeurs"
Heureusement Roco en vend sur son site et j'ai approvisionné de quoi voir venir.
Ce qui est très fragile, ce sont les traverses chasse pierres qui retiennent les mécanismes d'attelages avant et arrière. Là aussi il vaut mieux avoir quelques réserves qui m'ont déjà servi pour une br 64 également.
Attention au sifflet ! Tendance disparition très facile.
Pour le reste, un régal !
Bon lundi ensoleillé

François

db376

Bonjour à tous.
C'est vrai,François,que les dernières vapeurs Roco sont un régal;la marque a toujours produit de très bonnes machines,mais,depuis quelques années,la qualité a encore sensiblement progressé,avec une finesse de détail et un fonctionnement parfaits;le prix aussi,malheureusement!...