Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Moteur pour aiguillage PECO

Démarré par BobyCarton, 28 Avril 2022 à 09:52:00

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

BobyCarton

Bonjour à tous,
Étant débutant, j'ai du mal à trouver l'information sur internet car il y en a beaucoup: quel est le bon moteur pour un aiguillage PECO ?
Via un revendeur, j'ai commandé des aiguillages et j'ai naïvement voulu prendre le premier moteur PECO et la...: PL-10E, PL-15, PL-1000 Twistlock... euh... ??? lequel choisir ? Apparemment pour le PL-10E il faut un adaptateur PL-9... Ah... Je suis perdu  :'(
Sachant que je commence un réseau en analogique (petit réseau avec un total de 12 aiguilles)

Merci pour vos réponses  :)

db376

Bonjour.
Vas sur le site Conrad:ils proposent des moteurs d'aiguilles avec possibilité de polariser la pointe de coeur;ils sont faciles à positionner sous la table,et très bon marché.
http://db376.blog4ever.com

db376

Je dois rajouter que,si tu adaptes un moteur autre que Peco,à un aiguillage Peco,il te faudra supprimer le ressort qui plaque les lames d'aiguille sur le rail dévié.C'est enfantin à réaliser.

Papydubruit

Bonjour BobyCarton,

pourquoi ne tenterais-tu pas de faire toi-même ton moteur d'aiguillage avec une minuscule carte électronique et un TCO dont tu peux trouver ma réalisation ici: http://forum.espacetrain.com/index.php?topic=3937.msg37953#msg37953, un servo vaut 2€

Si tu veux de plus amples renseignements je suis à ton écoute.

Cordialement
Antoine

Ph Blondé

Citation de: db376 le 28 Avril 2022 à 12:27:19
...il te faudra supprimer le ressort qui plaque les lames d'aiguille sur le rail dévié.C'est enfantin à réaliser.
Pas forcément.
Avec des moteurs Tortoise ou Cobalt, je laisse maintenant ces ressorts qui ne gênent en rien le fonctionnement.