Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

[AMF87/Model Loco France/Railcolor] Les news!

Démarré par AMF87/Railcolor, 15 Novembre 2020 à 14:10:39

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

AMF87/Railcolor

Et me voila installé à Aubers depuis le 1er septembre.

Pour débuter ce mois, sont arrivés ce jour une série de paliers coniques compactes en laiton. Ces derniers, fabriqués en France à ma demande permettent de suppléer aux difficultés devenues récurrentes d'approvisionnement de ces pièces pourtant banales y compris en Grande-Bretagne. Ils permettent bien entendu d'équiper vos constructions personnelles, mais aussi de s'installer dans les portées d'essieux de modèles à chassis plastique qui finissent parfois par s'user outre mesure.

Ils sont prévu pour recevoir des axes à pointes de 2mm, diamètre de perçage 2mm, profondeur du cône 1,25mm. Ref A982

Christophe AMF87

AMF87/Railcolor

Je vous souhaite à tous une excellente année 2024! Pleine de bonnes choses et du plaisir à construire, transformer, créer et contempler vos modèles!

2024 va être encore une année particulière pour AMF avec, le 1er juillet un anniversaire qui va marquer le quart de siècle d'existence de l'entreprise :ange: 25 ans de créations et de passion durant lesquelles j'espère vous avoir fait rêver et permis de construire un univers un peu différent de celui proposé par les fabricants industriels et également vous avoir aider à apporter votre propre touche à vos modèles ;-)

Christophe AMF87

AMF87/Railcolor

Comme promis, les capacités de stockage hors-gel étant à présent là, la gamme de peintures à l'eau hydro'cell s'agrandit de quelques références plutôt axées décor que vous me réclamez depuis quelques temps entre autre pour peindre la magnifique voie de mon confrère ABCyp et conviennent bien entendu également pour les voies à travelages plastique du commerce.

C'est ainsi que deux nuances "traverses" (pour celle en bois d'arbre  :mrgreen: ) sont proposées, un brun traverses foncé ref P9154 et un brun traverses clair ref P9155. A compléter pour les rails par l'une des 4 teintes rouilles toujours proposées.




Pour les traverses en béton, le gris ciment SNCF convient parfaitement ref P946.



Une teinte tuile orangée fait également son apparition ref P9056



Toutes ces teintes sont en mat profond, applicables au pinceau et à l'aérographe. C'est en stock des aujourd'hui.

Ces teintes seront proposée en parallèle dans les gammes nitrosynthétique à solvant en pot et en bombe Rail'Spray courant mars.
Christophe AMF87

AMF87/Railcolor

Comme promis, profitant d'un réassort de peinture et de diluant, les deux nuances "traverses" sortis en début d'année dans la gamme hydro sont proposées également en version solvantée en pot de 30ml et en bombe, un brun traverses foncé ref P1054 ou P8054 et un brun traverses clair ref P1055 ou P8055. A compléter pour les rails par l'une des 4 teintes rouilles toujours proposées.




Pour les traverses en béton, l'appret gris moyen P5122 ou P5222 est parfait.



Une teinte tuile orangée fait également son apparition ref P1056 ou P8056



Toutes ces teintes sont en mat profond. C'est en stock des aujourd'hui ce qui fait que la gamme dépasse à présent largement les 250 teintes!
Christophe AMF87

AMF87/Railcolor

Comme promis depuis très longtemps, voici enfin une vidéo qui explique pas à pas comment monter un wagon, c'est un peu long sans doute, mais j'ai essayé de montrer et d'expliquer quelques astuces pour réussir facilement vos montages. Désolé pour le format vertical, je n'ai pas trouvé de support adapté pour mettre l'appareil photo dans le bon sens sans être gêné pour travailler.

Christophe AMF87

Ph Blondé

Merci!
En plus de la notice, ça va le faire plus facilement
Cordialement
Philippe
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22