Nouvelles:

Une grosse mise à jour a été effectuée le 20/03/2026 :  corrections de bugs et  ajustement de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

Auprès de mon arbre.

Démarré par db376, 14 Juin 2022 à 12:53:46

« précédent - suivant »

db376

Nouvelle méthode pour réaliser le feuillage:sur le fil de fer enduit de colle à bois,une première application d'herbe électrostatique;après séchage,2°application,puis vaporisation de laque pour cheveux et saupoudrage de flocage Heki par en-dessous de la branche.

db376

db376

Dernières réalisations:fil de fer torsadé et gesso,avant mise en situation sur le réseau.
A partir d'une vulgaire baguette pour brochette,on a l'impression de sculpter le tronc de l'arbre en appliquant le gesso;c'est assez excitant...

db376

mise en place sur le réseau.

db376

Je n'ai pas toujours la main verte,la preuve,cet arbre mort...

db376

Le modélisme a ça de bien que chaque jour apporte son lot de satisfactions.
J'ai rodé ma méthode de fabrication des arbres en fil de fer ou en branchage naturel:sur les branches naturelles ou en fil de fer,je passe de la colle à bois puis j'applique de suite de la laine d'acier très effilochée afin d'obtenir une structure la plus aérée possible;peinture marron en aérosol,puis une fois sèche,laque à cheveux immédiatement suivie de flocage(chez moi,flocage maison).
Ultime application de laque et c'est fini!
Le plus long est le temps de séchage du gesso,sinon la méthode ne prend que quelques minutes.

db376

Travail du tronc au gesso avec rajout de branches naturelles.

db376

reprise d'un arbre façonné il y a quelque temps déjà(rajout de branchage et flocage).

db376

Il y a toujours de quoi s'occuper sur un réseau:j'entame la reprise d'arbres déjà anciens...

db376

Encore et encore...

db376

un de plus...

db376

je me suis sensiblement éloigné de la méthode à base d'asparagus  que je décrivais en début de topic.