Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Autorail Picasso

Démarré par Le Gustave Doré, 25 Juin 2022 à 23:19:05

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Le Gustave Doré

Aujourd'hui, suite fabrication de l'autorail Picasso. Confection du châssis moteur avec essai en mode analogique. à suivre pour le câblage feux inversibles et montage du décodeur. Il va falloir monter les lamelles de contact sur les roues non motorisées à l'arrière.

Le Gustave Doré est le nom d'un ancien corail rapide Paris Nancy Strasbourg que je prenais pour me rendre à Nancy qui m'avait bercé et me berce et me fait toujours rêver.

Le Gustave Doré

#1
Base du châssis installé et réglé à la bonne hauteur. Suite : fignolage et ponçage de la caisse. Le lest sera posé en dessous du châssis.



Le Gustave Doré est le nom d'un ancien corail rapide Paris Nancy Strasbourg que je prenais pour me rendre à Nancy qui m'avait bercé et me berce et me fait toujours rêver.

Le Gustave Doré

Aujourd'hui : pose de tampons



Le Gustave Doré est le nom d'un ancien corail rapide Paris Nancy Strasbourg que je prenais pour me rendre à Nancy qui m'avait bercé et me berce et me fait toujours rêver.

Ph Blondé

Bon d'accord  :AA :AA :AA :AA
Si tu veux passer des vacances en Bretagne, tu viens avec ton matériel  :) :) :) :)
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

caboose30

:) Salut l'ami ! Pas très cile le travail du laiton ! :'( Bonj'apporte mon point de vue, ce kiosque n'est pas un kiosque de Picasso,ou alors trop marqué par le peintre ! il faut revoir ça l'esthétique de l'engin en souffre...et moi aussi :-\ Non stp rectifie ça ! Mon point de vue n'est pas pour démolir le travail, lieu de moi cette idée ! :)) Cent fois sur le métier remettez votre ouvrage etc... Lorsque j'ai construit mon 5600 j'ai dû m'y reprendre trois fois pour la face avant, deux fois pour l'arrière, chaque démonter, refaire remonter, c'est long, mais ça vaut le coup, couraage ! :AA
C'est en se trompant que l'on apprend.

Le Gustave Doré

#5
Bonjour les amis,

C'est vrai que cela pourrait être perfectible mais mon objectif n'est pas de compter des rivets...Le principal est que ça puisse rouler et cela pour m'amuser en bricolant avec du système D sans avoir des outils trop sophistiqués...Et de plus, je fais ce travail à mains levée sans plans particuliers...Une certaine manière de me faire la main dans une construction plus réaliste. Cela me suffit amplement à partir de rien... ;)

Merci pour Philippe de m'avoir proposé des vacances rien que pour s'amuser à faire du train .  Il y a plusieurs façons d'aborder le modélisme ferroviaire... ;) 
Le Gustave Doré est le nom d'un ancien corail rapide Paris Nancy Strasbourg que je prenais pour me rendre à Nancy qui m'avait bercé et me berce et me fait toujours rêver.

Le Gustave Doré


L'autorail Picasso enfin digitalisé. Prochaine étape : installation des feux avec les leds bicolores.
à suivre...


Le Gustave Doré est le nom d'un ancien corail rapide Paris Nancy Strasbourg que je prenais pour me rendre à Nancy qui m'avait bercé et me berce et me fait toujours rêver.

Le Gustave Doré

#7
Nouveau né sur mon réseau terminal, L'autorail Picasso fait ses premiers pas et joue avec ses sœurs. Il est coquin...

Le Gustave Doré est le nom d'un ancien corail rapide Paris Nancy Strasbourg que je prenais pour me rendre à Nancy qui m'avait bercé et me berce et me fait toujours rêver.