Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

AMFC-ORLEANS - Annulation 18ème STM 2022

Démarré par BLRC45, 17 Avril 2022 à 20:10:34

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

BLRC45

Bonjour,

Lors d'une Assemblée Générale Extraordinaire qui s'est tenue dans ses locaux hier Samedi 16/04/2022, et dont le sujet principal (qui a motivé la tenue de cette AGE) était son 18ème STM 2022, pour des raisons financières trop lourdes à supporter et techniques insurmontables, l'AMFC-Orléans a été contrainte, la mort dans l'âme, de purement et simplement annuler ce salon.

De toute évidence, ce Salon ne verra plus jamais le jour sous la forme que nous lui connaissions depuis tant d'années, une page historique vient de se refermer.

Tout ceci est dû au nouveau complexe "COMET" et les choses seront encore pire à l'avenir, je ne m'étendrai pas d'avantage sur le sujet.

Il me serait impossible de raconter les pourquoi du comment brièvement ici dans cette annonce mais ce n'était absolument plus jouable et tenable sans aller "droit dans le mur"!

Notre pire "mal au coeur" est que dans nos esprits ce salon était dédié à "Dédé" et "François" et nous comptions leur rendre un bien bel hommage à l'occasion...

Les chose sont ainsi faites....

Je ne débattrai pas d'avantage sur le sujet, je voulais simplement informer de cette triste nouvelle

Cordialement


Christian
Christian
Membre AMFC-Orléans

Ph Blondé

Merci Christian pour cette info.
Itou : pas de commentaire.
Philippe
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

CC6536

Bonjour Christian, bonjour à tous,
Quelle tristesse de ne pas pouvoir se rencontrer entre amis. Pourquoi ne pas se délocaliser vers une autre commune plus accueillante.
Amitiés à tous.
Dom 8)  AGMR de GIEN
Trop de taxes, trop de Tva.

Fred

Bonjour Christian,

Ben on se verra plus pendant quelques temps on dirait  :-\

L'absence de cette géniale expo va faire un grand vide  :o
Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk

BLRC45

Bonjour les amis Philippe, Dominique et Fred,

Merci pour vos témoignages.

Ben voui, le coup est dur...

Bon, une chose est sûre, pour cette année 2022, c'est mort et fichu.

Néanmoins, des choses sont déjà en réflexion et plus ou moins dans les tuyaux, l'AMFC-Orléans ne peut pas rester sans rien proposer au public et aux passionnés qui nous ont suivi et soutenus depuis tant d'années !

Nous avons besoin de ces contacts avec tous ces gens là, avec vous les amis, avec les passionnés, les artisans et professionnels, ca a toujours été notre vocation, notre motivation et notre moteur.

Nous allons prospecter et œuvrer dans ce sens, mais je le disais, le GRAND STM-ORLEANS est révolu, c'est fini, c'est de l'histoire ancienne que nous ne connaitrons plus jamais, les contraintes techniques et financières monstrueusement imposées désormais par "le système" (et qui n'iront qu'en s'empirant) ne le permettront plus jamais.

Cela prendra plutôt la forme d'expositions, de moindre ampleur, quelle ampleur ? il est bien trop tôt pour en préjuger.

Et effectivement, pourquoi pas une (assez légère) décentralisation mais pas trop loin, nous avons historiquement un public Orléanais fidèle et avec lequel nous sommes profondément liés aussi avec le Petit Train de Wichita au Parc Pasteur et dont une section spécifique de l'AMFC assure les circulations en saison.

Et comme tu y faisais allusion Fred, ben on a besoin de revoir les amis....  ;)  :D

Pour en terminer, je vous livre ci-dessous une copie du courrier officiel qui a été envoyé aux clubs et assos, boursiers et professionnels qui étaient concernés par ce Salon.

Amicalement.


Madame, Monsieur.

Le comité d'organisation du STM s'est longuement réuni le jeudi. 7 avril 2022 ainsi que les membres de l'AMFC-Orléans en AGE le samedi 16 avril. C'est avec un immense regret que nous avons décidé d'annuler le 18e STM d'Orléans prévu les 11, 12 et 13 novembre prochain.

Cette décision est motivée par plusieurs raisons tant économiques que techniques.

En septembre 2021 quand nous avons pris la décision d'organiser notre 18éme STM les 11, 12 et 13 novembre de cette année nous avons bien évidemment réalisé un budget prévisionnel pour vérifier l'équilibre économique de l'événement, organisé des réunions avec l'opérateur Orléans Val de Loire Évènements (OVLE) en charge du nouvel équipement CO'Met pour s'assurer de sa faisabilité technique et logistique.

La charge financière, pour ce qui concerne le coût prévisible de la location et les services associés (permanence technique, sécurité, gardiennage et nettoyage), a été calculée à partir des informations fournies par l'opérateur OVLE. Nous avons eu aussi des informations sur la fin prévue des travaux des Hall d'exposition du CO'Met afin de garantir en temps et en heure un équipement optimum permettant de réaliser notre exposition dans les meilleures conditions possibles.

Malheureusement rien ne se passe comme prévu. Dans le pré-devis que nous venons de recevoir la charge financière pour la location et les services est majorée de 62% ! Ce n'est qu'un pré-devis qui peut encore évoluer à la hausse.

De  plus  nous  venons  d'apprendre  que  l'antenne  répétitrice  de  réseau  mobile,  ainsi  que  l'émetteur  WIFI ne seront opérationnels qu'en 2023 donc pas pour notre salon ! Ce qui rends difficile voire impossible les connexions au Web et donc par voie de conséquence les moyens de contrôle (pour nous) et de paiements très souvent utilisés aujourd'hui.

Sans tenir compte de ces contingences techniques, nous pourrions équilibrer notre budget en augmentant le tarif d'entrée et la participation financière des professionnels et des boursiers au-delà de ce qui a déjà été fait. Nous nous y refusons. Nous avons toujours fait le choix de privilégier, en dehors des purs amateurs, le grand public, celui des familles, des jeunes et des moins jeunes. Nous sommes victimes d'une politique qui, de fait, exclu de ce nouvel équipement moderne mais très couteux, les manifestations organisées par le monde associatif bénévole. Faut-il rappeler que nous n'organisons pas un tel salon pour nous enrichir mais pour faire connaître et partager notre passion du modélisme ferroviaire.

Nous disons adieu à notre 18éme STM, c'est un Crèvecœur ! Nous sommes les premiers à le regretter et à le déplorer, nous sommes conscients que cette annulation est une grande déception pour vous mais nous ne pouvons, ni ne voulons prendre  le  risque  de  poursuivre  l'organisation  d'un  évènement  qui  pourrait  à  terme  engager  la  pérennité  de  notre association et les activités de notre club.  Nous avons partagé avec nombre d'entre vous des moments fantastiques, inoubliables  et mémorables,  vous  avez  été  nombreuses  et  nombreux,  exposants,  professionnels et  boursiers  à  nous témoigner tout au long de ces plus de trente ans, votre soutien, votre confiance et votre amitié, aujourd'hui nous ne voulons pas prendre le risque de vous trahir et t'entacher ces liens de respect réciproque.

Nous nous reverrons prochainement pour un STM qui renaitra sous une nouvelle forme à laquelle nous réfléchissons déjà et pour ensemble partager notre amour du train miniature.

Bien cordialement
Pour le comité d'organisation JY Pennamen

PS : Tous les chèques reçus seront systématiquement détruits et toutes les conventions deviennent nulles et non avenues.


.






Christian
Membre AMFC-Orléans

CC6536

Bien lut le courrier officiel envoyé aux clubs et associations, boursiers et professionnels concernés par ce salon.
Si nous pouvions nous associés, je parle des diverses associations d'Orléans de Gien et d'autres communes, nous serions plus forts, peut-être pourrions-nous avoir notre propre endroit pour nos manifestations.
Noue serions nos seuls maîtres, nous ne dépendrions plus de ces messieurs qui n'ont rien à faire de notre passion pour le modélisme ferroviaire et autres. Si nous ne prenons pas garde dans quelque temps nous passerons aux oubliettes.
NOUS DEVONS RÉAGIRE ENSEMBLE ET MAINTENANT.
CC 6536 - AGMR de GIEN
Trop de taxes, trop de Tva.

jeanchristophe

 :D :D :D bon courage a vous le cantal et avec vous

BLRC45

Merci Jean-Christophe,

Grand merci aux Cantalous qui vivent dans une très belle région que nous adorons avec mon épouse.  :D  :AA

---> A tous,

J'avais dit dans mon premier message que je ne débattrai pas d'avantage sur le sujet mais cela concernait surtout les "pourquoi du comment" et par rapport à certaines infos ne concernant uniquement que l'AMFC-Orléans, par la force des choses, la triste nouvelle ne vous laissant pas insensibles, je me dois quand même de répondre à vos interventions et il m'est quand même possible d'apporter quelques infos "non sensibles"....  ;)

---> Dominique, je comprends tes colère, déception, tristesse et envie d'essayer de sauver les choses...

Chose normale, sur d'autres foras ou il m'arrive d'intervenir j'ai eu pas mal de retours (y compris en MP) qui vont dans le même sens.

C'est certain, la mauvaise nouvelle à déçu, attristé et certainement éveillée une certaine colère auprès de bien de modélistes passionnés mais voilà les choses sont ainsi, il est normal que des réactions se fassent encore "à chaud".  :-\

Prenons le temps de laisser retomber les choses, nous n'avons pas d'autre choix, les choses sont désormais scellées nous n'y pouvons rien.

Pour de futurs projets, il ne faut pas s'emballer et prendre le temps d'y réfléchir, les choses ne seront certainement pas si simples...

Une petite info délivrable malgré tout, dès Janvier 2023, la gestion du complexe CO'MET Orléans passera au privé, je ne vous explique pas les tarifs et conditions à l'avenir.

La ville d'Orléans n'aura donc plus cette gestion d'ici quelques mois alors donc..... PROUT !

Amicalement
Christian
Membre AMFC-Orléans

BLRC45

Bonjour à tous,

Juste un petit lien à suivre ici

Le gars est assez et tout simplement "à vomir"   :(   dans son genre pour ne pas dire nul à "faire c..."  ???

Si ca ce n'est pas de la p..... de "langue de bois" et un "gros foutage de gueule", dites moi ce que c'est !!!!  :'(

Sans autres commentaires


.
Christian
Membre AMFC-Orléans

CALAIS BALE

Bonjour mon ami,


Il n'y a rien qui me surprend, c'est la politique de certaines villes qui veulent
s'en mettre plein les fouilles.
C'est ainsi que le MODELSHOW à AVIGNON , seul exposition dans le 
Sud de la France a rendu l'âme. Après, il fallait aimer le tarif, 22 000 € pour 2 jours,
c'était pitoyable.

Guy.b

CC6536

Ces MESSIEURS seront les responsables, dans l'avenir, de la disparition de notre loisir préféré point final et retour à mon poste précédent.
CC 6536 AGMR GIEN 45500.
Trop de taxes, trop de Tva.

BLRC45

#11
Bonjour à tous,

Bonjour l'ami Guy,

Citation de: CALAIS BALE le 27 Avril 2022 à 05:09:07

Bonjour mon ami,

C'est ainsi que le MODELSHOW à AVIGNON , seul exposition dans le 
Sud de la France a rendu l'âme. Après, il fallait aimer le tarif, 22 000 € pour 2 jours,
c'était pitoyable.

Guy.b

Déjà, 22000€ ca fait peur, et si tu savais (et si vous saviez), je ne donnerai aucun chiffre ici, et c'est compréhensible  ;)  , l'addition à laquelle nous avions à faire face était MONSTRUEUSEMENT au delà de cela, une hérésie totale...  :-X  :(

Totalement insurmontable   ???  , et vous savez l'ensemble de l'histoire.


@Dominique,

Bien d'accord avec toi,


Amitiés

Christian
Membre AMFC-Orléans

CC6536

Christian, dis moi comment joindre L'AMFC d'ORLÉANS.
CC 6536 AGMR GIEN
Amitiés.
Dom 8)
Trop de taxes, trop de Tva.

BLRC45

#13
Bonjour Dominique,

L'adresse de contact de l'AMFC-Orléans est contact@amfc-orleans.fr

En fonction de ta demande, celle-ci sera redirigée vers la personne apte à te répondre.

Tu peux également adresser un courrier postal à :

AMFC-ORLEANS

3, Rue Edouard Branly

45100 ORLEANS


Amitiés,  :)
Christian
Membre AMFC-Orléans