Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Voie Piko

Démarré par frimousselechat, 23 Octobre 2022 à 23:59:16

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

frimousselechat

Bonjour,

qui utilise la voie Piko ?
Les fabricants et revendeurs ne disent jamais tout !
Je cherche à savoir si les cœurs de aiguillages sont polarisés ou en plastique comme notre vieux Jouef.
Merci.

A plus

PaulXpress

#1
Bonjour,


Dans la documentation il est écrit :

Les pointes de coeur sont conçues de façon à ce que la zone non alimentée soit
inférieure à 25 mm; ceci garantit une alimentation en courant suffisante pour
les locomotives qui ont un court entraxe d'essieux.

Jean-Paul
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !"
Albert Einstein

Philippe de l Est

Non alimentée, en plastique.

Philippe, de l'Est
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

frimousselechat

Merci pour vos réponses.

Donc c'est équivalent à l'ancien Jouef.

A plus

frimousselechat

Citation de: PaulXpress le 24 Octobre 2022 à 07:29:15Bonjour,


Dans la documentation il est écrit :

Les pointes de coeur sont conçues de façon à ce que la zone non alimentée soit
inférieure à 25 mm; ceci garantit une alimentation en courant suffisante pour
les locomotives qui ont un court entraxe d'essieux.

Jean-Paul


C'est vite dit 25mm.

Mon image de haut en bas :
- de l'ancien Roco, l'idéal le cœur est alimentable et j'en cherche 4 déviation à gauche.
- Le Piko je viens de mesurer, 27mm et pas 25 ce qui revient à dire qu'aucun matériel Jouef ne peut passer pour cause d'empattement électrique trop faible. Un recul par rapport à Jouef.
- Notre Jouef de Champagnole 22mm à défaut du Roco j'en cherche.

Quelqu'un sait-il si les aiguillages ROCO actuels ont toujours le coeur alimentable ?

Le problème d'Internet et qu'on ne voit pas ce qu'on achète.

A plus

juanito

Citation de: frimousselechat le 14 Janvier 2023 à 18:08:49.../...
Le problème d'Internet et qu'on ne voit pas ce qu'on achète.
A plus
Non. Ce n'est pas le problème d'internet, mais le problème des revendeurs qui ne donnent pas de détails sur l'article en vente. Sur leur site, juste une petite photo (et encore souvent obsolète) et ...crache la CB...!
Je trouve ce procédé lamentable, voire même scandaleux, mais @ n'y est pour rien...

PaulXpress

Citation de: juanito le 16 Janvier 2023 à 09:32:03Non. Ce n'est pas le problème d'internet, mais le problème des revendeurs qui ne donnent pas de détails sur l'article en vente. Sur leur site, juste une petite photo (et encore souvent obsolète) et ...crache la CB...!
Je trouve ce procédé lamentable, voire même scandaleux, mais @ n'y est pour rien...
Le problème n'est pas les revendeurs mais les constructeurs, on ne peut même pas se fier à leurs documentations.
Jean-Paul
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !"
Albert Einstein

juanito

Bonjour Jean-Paul,
C'est en partie vrai...Mais pas que...
Les informations que voudrait "@frimousselechat" sont accessibles au(x) revendeur(s)...
J'ai pu voir sur certains sites de revendeurs, des informations (assez) complètes sur des articles que leurs fabricants ne donnent probablement pas (je n'ai pas assez d'expérience dans le domaine pour confirmer mes suppositions, mais mon intuition ne me trompe que très rarement).
Si le revendeur le veut, il le peut...Et comme la quasi totalité des revendeurs (Français dans l'hexagone) sont de (très) bons connaisseurs du (des) produit(s), il leur est facile de donner quelques détails en plus qu'ils noteront sur le site de VPC....Mais un certains nombres d'entre eux font le "minimum syndical" au détriment de l'acheteur. Quelque soit le prix de vente...
Pour les fabricants/constructeurs, j'ai découvert en effet, qu'ils en donnent un...minimum...
Pour exemple le dernier catalogue Hornby/Jouef 2023, où les dernières nouveautés n'ont aucune information technique quant aux locos présentées dans le catalogue !! J'en suis perplexe...(sans parler des catalogues à vendre... :( )
A priori, tout le monde ne parle pas sur la même longueur d'onde...
cdlt
Jean

frimousselechat

Tait toi et crache ton fric !