Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Deteleur kadee 309 et attelage 19

Démarré par Jean-mi77, 18 Janvier 2023 à 11:16:46

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Jean-mi77

Bonjour à tous
Je dois installer des deteleurs kadee 309 avec des attelages 19 sur le réseau du club mais je n'ai pas trouvé sur internet une explication simple afin d'installer ce découpeur. J'ai fais pas mal d essais mais le wagon ne de décroche pas à tous les coups. Faut il que la locomotive effectue quelques accoups ? Si quelqu'un peut me venir en aide grâce à son expérience.
Merci d'avance

dnrphil

#1
Ben oui, les kadee ont un mode de fonctionnement spécifique.
Leur notice explique tout.

Philippe

Jean-mi77

Merci pour cette vidéo mais d après ce que je comprends il s'agit du kadee 308 et moi je dois utiliser des 309. Mon problème c'est que les attelages ne sont pas attirer sur chaque côté de la voie a tous les coups.
Cordialement

Dan du 56

#3
Je suis équipé en Kadee sur l'AR des machines et wagons de tête de convois et je dois bien avouer que j'ai mis du temps avant que tout ne fonctionne bien tant en attelage qu'en dételage, le réglage de la hauteur et de la courbe de la "queue métallique" de l'attelage est très important, il est nécessaire d'utiliser le gabarit et la pince prévue à cet effet par Kadee, tout est bien décrit dans les notices. Il faut veiller aussi à ce qu'il n'y ait pas de jeux latéraux excessifs dans le boitier support. C'est précis et de ce fait assez contraignant à régler le tout.
Espérant t'avoir fait avancer le schmilblik...bon courage.

dnrphil

#4
Citation de: Jean-mi77 le 18 Janvier 2023 à 13:28:46Mon problème c'est que les attelages ne sont pas attirer sur chaque côté de la voie a tous les coups.
Cordialement
Le placement du dételeur 309 est important. Est il posé directement sous le rail ou sous le ballast?
La puissance du courant est importante aussi.
Philippe

Jean-mi77

Pour le moment je fais des tests sans ballast pour comprendre le fonctionnement. Le deteleur est fixé sous le rail. Sur le montage definitif il y aura du ballast. Aujourd'hui j'ai refait des tests en mettant un condensateur en parallèle sur la bobine. Cela fonctionne déjà beaucoup mieux. J'ai aussi essayé de traduire la notice de montage et je pense avoir compris qu'il faut si on met du ballast une plaque d aluminium sous le rail.