Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Digitalisation de LS BB15000s 10490 et 10491

Démarré par Michanglais, 30 Octobre 2022 à 09:44:24

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Michanglais

Bonjour à tous !

J'ai envie de digitaliser les deux BB15000 citées dans le titre.

Juste pour l'éclairage - pas de sonorisation.

Mais je ne sais pas quels decodeurs acheter. Selon le mode d'emploi fourni avec les locos, c'est le Lokpilot 89238 qu'il me faut (enfin, les instructions indiquent ce décodeur), mais quand je cherche le 89238 en ligne, il est indiqué pour les 7200 / 22200. Selon le site Jura-modelisme, c'est le 89234 qu'il me faut pour les BB15000.

Quel qu'un saurait le quel il me faut ?

Aussi, je n'ai jamais digitalisé une LS nez cassé. Est-il vraiement aussi dificile que j'ai l'impression en lisant les forums ? Ou est-ce que c'est les décodeurs sonorisés qui posent les problèmes ?

J'ai grande espérance qu'avec un simple décodeur pour l'éclairage, il n'y aurait pas toutes les configurations des CVs dont on parle et qu'il serait juste question de 'brancher' le décodeur.

Je suis newbie en ce qui concerne la digitalisation - votre aide / avis seraient les bienvenus !

Bon dimanche !
Michael

cevenol38

Oui c'est un peu tordu car LSM a fait en sorte que le mappage de fonction ne corresponde pas au standard. Il faut donc pouvoir reprogrammer ces dernières pour un fonctionnement optimal.
Pour ma part c'est ce qui a motivé l'achat du LokProgrammer d'ESU et depuis je n'achète que des décodeur de cette marque tant la reprogrammation est facile.
Cyril