chrysocale

Démarré par marco58, 04 Octobre 2022 à 19:14:27

« précédent - suivant »

marco58

bonjour a tous.
quelqu'un sait il ou je peut trouver des lamelles de chrysocale pour captage courant sur essieux de loco.
merci
Jean Marc
longue et heureuse vie aux ferrovipathes.

Fred

Bonsoir,

L'autre petit nom est "bronze phosphoreux" et on peut en trouver chez micro-modele.fr
Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk

marco58

Bonsoir Fred et merci beaucoup.
Je m'enpresse d'aller voir.
Bonne soirée
Jean Marc
Jean Marc

marco58

bonjour Fred.
je suis allé voir sur le site de MICRO MODELE.
j'ai trouvé le chrysocale, super.
là ou je crie au scandale c'est que pour un objet a 1.30€ les frais de port sont a 8.21€ et même pire on me réclame un minimum de commande de 6.60€. si sa ce n'est pas de la vente forcé.
illégale en France.
donc, je continu de chercher.
merci quand même.
sincèrement.
Jean Marc
Jean Marc

Dan du 56

Bonjour Marco,
Je t'ai envoyé un MP.
Amicalement

Fred

Citation de: marco58 le 05 Octobre 2022 à 06:11:54... même pire on me réclame un minimum de commande de 6.60€. si sa ce n'est pas de la vente forcé.
illégale en France. ...

C'est hors sujet mais çà mérite une petite explication :

Pas tout à fait car la vente à perte est interdite en France en dehors de la période des soldes.
Le commerçant est libre de déterminer le montant minimum pour une vente par CB en fonction de :
- du fixe par transaction
- de la part variable (avec un minimum imposé) par transaction
- de la location mensuelle du terminal de paiement physique (TPE) si le commerçant en possède un
- du contrat mensuel avec les réseaux de CB

Lorsque pour ARA Production je m'étais renseigné auprès de plusieurs banques, en gros j'avais :
- fixe par transaction : 25 à 40 cts selon les banques
- de la part variable (avec un minimum imposé) : de 2 à 3% par transaction avec un minimum de 25 cts
- pas de TPE car je n'en avais pas besoin : pas d'expos ni de magasin physique (la location mensuelle m'était proposée à 29 eur)
- contrat mensuel avec les réseaux de CB : de 18 à 25 EUR selon les banques consultées

Je ne connais pas les frais que Micro-modèle a réellement mais si je reprend l'exemple du prix de vente de 1.30 EUR de ce que tu voulais acheter et si c'était moi le vendeur, rien qu'en frais bancaires, j'ai 25 à 40 cts de fixe + 25 cts de variable (les 2 à 3% de variable sur 1.30 EUR sont inférieurs à 25 cts, donc c'est 25 cts qui s'appliquent), soit au total de 50 à 65 cts de frais.
Si le commerçant a 100 clients qui paiement par CB par mois en moyenne, cela fait déjà 18 cts de frais par client en plus, donc on passe à 68 jusqu'à 84 cts en frais.
Ce qui représente la moitié du prix de vente du produit.

La législation française, contrairement à celles d'autres pays, impose ces frais au commerçant et non à l'acheteur. La majorité des clients ignorent ces frais.

Vu les marges pratiquées dans la profession, je pense qu'il doit avoir 30 à 40 cts de marge au maximum sur son produit à 1.30 EUR, autrement dit une belle vente à perte.

Ensuite il y a les frais de préparation de commande :
- certains commerçant les inclus dans leurs prix de vente, ce qui est "transparent" pour le client.
- d'autres ne les inclus pas dans leurs prix de vente pour afficher un prix de vente plus bas, mais la surprise se trouve au moment du paiement.
Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk