Nouvelles:

20/08/2024 : Le bug des 18 au 20 août 2024 a été résolu. Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée et merci à ceux qui nous ont apporté leur soutien moral.

Menu principal

décodeur digitrax

Démarré par marco58, 07 Février 2023 à 10:11:38

« précédent - suivant »

marco58

bonjour a tous.
sur un décodeur sonore Digitrax SDN136 PS sound FX.
en marche avant l'osque la machine roule HLP donc feux arrière rouge allumé j'ai le son  de la cloche et je n'arrive pas a l'enlevé même avec le son de celle ci au mini.

deuxième soucis. même son éteint F8 j'ai toujours très faiblement un son de moteur.
existe t'il une solution a mon problème.

merci
Jean Marc
Jean Marc
longue et heureuse vie aux ferrovipathes.

ChrisDero

Bonsoir Marco,
EST ce que le décodeur est installé sur une loco en HO ou en N?
Est ce une machine Nord-Americaine ou Européenne?
Le bruit de moteur lorsqu'on éteint F8 (mute) peut être causé par le moteur de la loco qui vibre avec les signaux DCC de la voie. Elle a peut être besoin d'un nettoyage des balais.
Si les fonctions ne  semblent pas correctes, vous pouvez faire une double ré-initialisation du décodeur. Cela peut supprimer tous les troubles. Naturellement, il faudra de nouveau changer l'adresse de la machine et possiblement d'autres fonctions.
Bonne chance,
Christian
Qui n'aime pas trop les décodeurs Digitrax :'(  :(
Un 22 dans les arpents de neige

marco58

bonjour.
le décodeur est installé dans une BB 67407 Jouef monté sur un châssis roco neuf.
j'ai le même problème si je le connecte sur un testeur de décodeur.
le moteur Roco est neuf et dernière génération.
il s'agit bien d'un problème de son.
pour la cloche je vais faire le nécessaire.
je te tiens au courant.
merci
Jean Marc
Jean Marc

marco58

re:
je viens de réinitialiser le CV 8 avec 8 et avec 009 comme indiqué sur la notice et cela ne change absolument rien.
as tu d'autres idées.
merci
Jean Marc
Jean Marc

ChrisDero

Bonjour,
La mécanique Roco est excellente :D .
Parfois la ré-initialisation simple (CV08) ne corrige pas les problèmes. Il faut le faire deux fois de suite ("double reset" en anglais US).
Celà m'est arrivé il y a quelques années.
Je vais exposer ton cas à des amis qui sont des pros de la programmation de Soundtrax. Ils utilisent tous JMRI et DecoderPro.
Bon courage,
Christian
Un 22 dans les arpents de neige

marco58

bonjour Christian et merci.
mon décodeur n'est pas un Soundtraxx mais un Digitrax mais peut être sont il similaires.
j'ai déjà fait le double reset avec 8 dans CV8 et aussi 9 dans CV8 pas de changement.
bonne journée.

Jean Marc
Jean Marc

marco58

bonjour a tous.
en programmant le cv 135 a 0 pas de changement j'ai toujours un son minimum. Par contre je me suis rendu compte que sur l'appli z21 pour smartphone la touche est éteinte lorsque le son est activé et inversement. là je ne sais pas comment faire. je prospect

par contre en mettant le CV 141 a 0 je n'ai plus de cloche mais elle se fait entendre en marche avant. donc 1 dans cv 141,plus de cloche du tout.
A+.

Jean Marc
Jean Marc