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ZIMO 645 R

Démarré par marco58, 06 Mars 2023 à 13:10:33

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0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

PK204

je ne sais plus exactement ou j'ai lu cela très récemment mais la configuration des locos en stationnement avec les 4 feux rouges n'existe pas à la SNCF:
ça ne dure que qq instants, lors de la préparation de la loco par le mécanicien juste avant son départ pour mise en tête d'une rame fret ou voyageur:
Seuls, les mécaniciens pourront confirmer ou infirmer....
Au bord du Lac du Bourget: " Oh temps, suspends ton vol, ....."

marco58

bonjour a tous.
après avoir passé un certain temps voir un temps certain a faire des essais.

d'abords 8 dans CV 8 2 fois.

programmation donné par les techniciens ZIMO et des essais, des essais, des essais.

je suis arrivé a sa.

F0 feux arrières rouge avec inversion.

F18 feux avant blancs avec inversion.

F6 feux avants et arrières blanc pour le HLP.

je n'ai pas réussi a avoir les feux rouges avants et arrières en même temps mais puis qu'il parait que cela n'existe pas a la SNCF, sa m'arrange.

j'ai une question concernant le HLP:

il me semble bien avoir lu que le HLP était avec feux blancs a l'avant et rouges a l'arrière et non pas les deux en blancs.

ha j'allais oublier, mon niveau sonore de F1 est redevenu normal, certainement après le reset 2 fois.

donc tous va bien.

petit coup de gueule:

je trouve quand même dommage qu'après avoir dépensé 100€ voir plus il faille encore déployer une énergie folle, et faire appelle a des personnes charmantes tous cela pour avoir simplement des feux qui s'allument en appuyant sur un bouton.

il est dommage également que les normes ne régissent pas se cas et certainement d'autres.

voilà j'ai fini.

mais je continu a faire du train avec plaisir et de papoter avec des personnes charmantes et aidantes et sa avec encore plus de plaisir.

merci a tous.

Jean Marc
longue et heureuse vie aux ferrovipathes.

Fred

Bonjour marco58,

Oui, le Haut Le Pied (HLP) comme tout convoi qui circule doit avoir des feux rouges à l'extrémité arrière.
Si tu veux respecter au maximum la réalité, une locomotive qui tracte des wagons, voitures, engins moteurs, doit avoir des feux blancs à l'avant et c'est tout : pas de feux rouges pour la locomotive de tête. Par contre le dernier véhicule remorqué doit avoir les feux rouges.
Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk

michel de la montagne

Bonjour à toutes et tous
Pour ce qui est des décodeurs, il n'y a pas que ZIMO pour faire compliqué quand on peu faire simple, j'utilise énormément ESU et c'est à peu près la même chose, et en plus tu as les fabricants de matériel roulant (pour ne citer qu'LsModels dont les ingénieurs se complaisent à programmer leur décodeurs de manière qu'il te faux un bon mois pour trouver la solution pour que ta machine fonctionne correctement avec le bon éclairage des feux), quand à F1 je ne l'utilise que pour la mise en marche de l'engin, bruits des moteurs.
Bonne journée
Très cordialement
Michel

F2018

Bonjour Marco ,                               
                              
Concernant l'allumage des feux rouges aux deux extrémités avant et arrière , tu peux configurer une fonction libre sur ta machine ,                               
je l'ai fait en F22 sur une de mes machines.                              
Vérifie quand même que les CVs 430 à 435 sont libres.                               
Applique ces valeurs et fait un test pour voir si ça correspond à tes besoins.                              
N° de CV Valeur
CV 430     22     Touche F22
CV 431      0
CV 432      1      Feux rouges arrière première sortie sens de marche avant
CV 433      2      Feux rouges avant deuxième sortie sens de marche avant
CV 434      2      Feux rouges avant première sortie sens de marche arrière
CV 435      1      Feux rouges arrière deuxième sortie sens de marche arrière
Avec F22 activé quelque soit le sens de marche les feux rouges sont allumés.
Cordialement
Jean-Pierre


marco58

bonjour Jean Pierre.

sur F22 j'avais tous les feux qui s'allumait, les blancs les rouges, devant, derrière.

avec ta formule magique tout fonctionne a merveille.

comme le disait un vielle pub carref...

c'est qui l'patron.
certainement pas moi car sans votre aide je n'en serais pas là.

un grand merci a tous ceux qui mon aidé dans mes aventures chez les ZIMOs.

merci aux autres aussi.


sincèrement.
Jean Marc
longue et heureuse vie aux ferrovipathes.

F2018

Bonjour Marco ,
Je suis content que cela fonctionne pour toi.
Si tu as d'autres questions , pose les j'essaierai de t'aider.
Bonne journée.
Jean-Pierre

marco58

pour Jean Pierre.
Tu es féru dans tous les décodeurs ou juste les Zimo, ce qui en soit est déjà pas mal vu la complexité de la bête.

en tout cas je te remercie une nouvelle fois.

sincèrement.
Jean Marc
longue et heureuse vie aux ferrovipathes.

F2018

Bonjour Marco ,                
               
Pour répondre à ta question , non pas tous les décodeurs , Lenz et Zimo que j'apprécie particulièrement.               
Mes machines de la marque Roco sont essentiellement sonores et avec décodeurs Zimo , les autres non sonores ont pour la plupart des décodeurs Zimo aussi.               
J'utilise les décodeurs MX600 , MX630 , MX633 , MX616 et MX645 sonore.               
Avec les décodeurs Zimo , j'utilise surtout l'arrêt constant avec distance d'arrêt , et différents éclairages .               
Les feux phare/plein phare , l'éclairage cabine éteint suivant la vitesse de la loco , les pleins phares suivant la vitesse de la loco , extinction des feux rouges dès que la vitesse est supérieur à 0                
et encore d'autres manipulations.               
Pour cela je suis aider du logiciel ZCS, du programmateur MXLUFA et du testeur de décodeurs de Zimo pour les modifications de CVs et la mise à jour des décodeurs.               
Bonne journée.
Jean-Pierre

marco58

je ne savais pas que l'on pouvait faire tout sa avec les décodeurs.

les fonctions phares/plein phares et feux rouges éteint au delà de zéro doivent être sympa.

je vois que tu es super équipé.

je trouve dommage d'être pratiquement obligé de dépenser encore beaucoup d'argent afin d'acheter
 ces programmateurs et testeurs pour améliorer selon nos gouts nos décodeurs qui coute déjà cher.

c'est un pas que je ne franchirais pas.

je suis déjà content d'avoir réussi a faire fonctionner les feux tel que je le voulais, grâce a ton aide et celle des autres forumeurs. Même si les 4 feux rouges allumés en même temps n'existe pas pour le stationnement, ni les 4 blancs en HLP.

merci beaucoup.

Jean Marc
longue et heureuse vie aux ferrovipathes.

F2018

Bonsoir Marco ,               
Je te rassure , tu n'as pas besoin de tout ce matériel pour programmer les décodeurs .               
Avant d'être équipé avec ces produits , je faisait mes modifications de CVs en POM avec ma centrale Lenz.               
Jean-Pierre