Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

voitures Romilly Jouef

Démarré par juanito, 10 Mars 2023 à 14:26:23

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

juanito

Bonjour PSX,
D'abord merci pour tes conseils (vidéo, etc..) très utiles au demeurant (et qui éclairent bien le néophyte que je suis).
- Concernant les lests, je n'ai pas pensé y mettre des personnages, et même si j'en mets, leur masse ne sera pas suffisante (très loin de là) pour alourdir la voiture.
- Le sol est bien peint en gris clair. Le flash du mobile "lessivant" la teinte...
20230318_171440 - Copie.jpg
Je n'ai pas touché les cloisons, n'ayant pas d'info...
Je suis d'ailleurs très étonné que sur la toile, on ne trouve quasiment aucune photo d'intérieur de tous les types de voitures, avant l'avènement des "Corails"...Cela s'avère très difficile (à moins d'avoir l'adresse d'un site spécifique, ce que je n'ai pas...). Peut-être que dans les services historiques des constructeurs ?..
cdlt
Jean

nohabdiesel

Citation de: juanito le 19 Mars 2023 à 09:13:21Je n'ai pas touché les cloisons, n'ayant pas d'info...
Je suis d'ailleurs très étonné que sur la toile, on ne trouve quasiment aucune photo d'intérieur de tous les types de voitures, avant l'avènement des "Corails". Peut-être que dans les services historiques des constructeurs ?..


Bonjour,


l'avènement d'internet, pour le grand public, c'est entre 1990 et 2000. La photo numérique, c'est un  peu avant. Ça veut dire que dans les années de circulation de ces voitures, il fallait être franchement passionné et financièrement aisé pour prendre en photo des intérieurs de voitures de banlieue sur une pellicule de 12 ou 24 vues couleurs qu'il fallait ensuite faire développer. Et en plus, il faut ces photos aient été conservées et numérisées par le photographe ou ses descendants. Moi-même qui suis amateur de trains et amateur de photographie, j'ai jeté des albums entiers lors de mon dernier déménagement. Ce qui n'avait que peu d'intérêt a disparu, une partie du reste est numérisé et les albums de famille conservés. Quand aux sites des constructeurs, ou aux anciens catalogues, la plupart du temps, les photos d'époque sont en noir et blanc. Reste pour vous de trouver une association qui a conservé des voitures Romilly dans la livrée d'époque.
Jean-François
Wallon sous les tropiques    https://sites.google.com/view/letraindemaurice/accueil

PSX

Bien sûr que si on trouve des photos des intérieurs, il suffit de faire une recherche par image avec le mot Romilly et intérieur. Concernant les cloisons elles sont de couleur jaune pâle mais dans ce cas il faut peindre aussi la caisse à l'intérieur. Enfin les aménagements ont leur propre poids tu n'as qu'à peser avec et sans les aménagements tu verras bien la différence
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que les gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con