Nouvelles:

Une grosse mise à jour a été effectuée le 20/03/2026 :  corrections de bugs et  ajustement de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

CC14000 bleue en Ho ?

Démarré par juanito, 01 Mai 2023 à 10:28:25

« précédent - suivant »

Marcel2288

désolé Mr Juanito
mais il ne faut pas confondre 2 marques totalement différentes :
HORNBY acHO  fabricant de trains miniatures qui a produit jusqu'en 1971 (environ) des modèles rustiques dans la continuité de ses productions à l'échelle O de trains jouet
et HORNBY JOUEF issu de l'achat par le groupe financier  Hornby (GB) des marques JOUEF/ LIMA/ ELECTROTREN /ARNOLD (N) et HORNBY GB
Le Groupe Hornby GB posséde également CORGI TOYS / SCALEXTRIC/ POCHER/AIRFIX /HUMBROL etc
Ma réponse ne concernait donc que Hornby acHO comme précisé dans le couriel précédent
Cordialement

ih74330

Citation de: Marcel2288 le 02 Mai 2023 à 17:50:09..... j'ai donc une BB 12000 verte et une BB 13000 bleue (les deux identiques sauf le n°) mais , a ma connaissance , cette marque n'a jamais produit de CC14000 ou 14100 ;) .....

merci Marcel pour cette info. Cela fait au moins 55 ans que je suis dans l'erreur  :(   et on ne me dit rien. J'ai le souvenir d'un catalogue HOrnby-acHO de l'époque avec une photo d'une CC 14000 (ou 14100) bleue. J'avais une BB 13000 JOUEF verte, et je rêvais de cette CC, rêve devenu réalité, mais bien plus tard avec les CC 14000 et 14100 mais en LIMA cette fois.... Alors d'où me vient ce souvenir ? Peut être une photo d'un projet qui n'a jamais vu le jour ? Ça va rester un grand mystère. En tout cas, un vieux rêve qui est cassé !  :'(
il vaut mieux traîner la patte sur le bon chemin, que cavaler sur le mauvais .....

PK204

Citation de: Marcel2288 le 02 Mai 2023 à 19:03:21désolé Mr Juanito
mais il ne faut pas confondre 2 marques totalement différentes :
HORNBY acHO  fabricant de trains miniatures qui a produit jusqu'en 1971 (environ) des modèles rustiques dans la continuité de ses productions à l'échelle O de trains jouet .......................

Euh, ..,. entre 1962 et 1971, HOrnby-acHO fabriqué à Bobigny, dans le 93 était de qualité (et de prix) supérieure aux produits JOUEF de la même époque
Donc, on ne peut pas écrire « rustique » ceci de mon point de vue car les qq modèles suivants etaient remarquables pour l'époque:
CC 7121, BB 8100, rame TEE Mistral 69 rame Rheingold de la DB, voitures restaurant CIWL, et aussi, bloc automatique électronique innovant en 1970
Au bord du Lac du Bourget: " Oh temps, suspends ton vol, ....."

HD

Bonjour à tous,
La marque Hornby Acho a existé de 1960 à 1973,
La BB 12061 (bleue réf 6390) est apparue en nouveauté sur le catalogue 1963,
Puis une seconde version (verte réf 6392) est arrivée en 1965, avec des améliorations : un inverseur rails/caténaires et une inversion des feux blancs/rouges mais que du seul côté du bogie preneur de courant,
Les 2 versions co-existaient sur le catalogue, pas comme les séries limitées d'aujourd'hui,
Le fonctionnement est excellent pour l'époque (bien meilleur que le Jouef de la même époque), et encore aujourd'hui elles n'ont pas à rougir,
Moteur 3 pôles mais bien plus gros que le Jouef, et mécanique "tout métal",
Je possède tout le catalogue Hornby Acho, et mes modèles (certains ont donc 63 ans) fonctionnent comme au premier jour...
Et on en trouve d'occasion pour pas très cher, même en mauvais état il suffit de tout démonter, de nettoyer, de remonter sans oublier un quart de goutte d'huile, et ça repart...
Et on peut les améliorer avec un peu de peinture, ou mettre un décodeur,
Il n'y a jamais eu de BB 13000 ou CC 14000,
Toute ma jeunesse !
Michel

juanito

Bonjour Messieurs,
Merci à tous pour vos réponses très intéressantes.
En effet, je n'avais plus en tête les fameuses "Jouef Acho" que j'ai dû voir comme les vaches regardent un train passer... ::)
A vous lire, cela fait quand même un sacré "panier de crabes" de références différentes pour les 12/13/14000, et de qualité différentes aussi...
Cela conforte mon jugement : wait & see... :P