Nouvelles:

20/08/2024 : Le bug des 18 au 20 août 2024 a été résolu. Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée et merci à ceux qui nous ont apporté leur soutien moral.

Menu principal

Question fonctionnement set hornby O

Démarré par Pinpoche, 12 Août 2024 à 10:32:37

« précédent - suivant »

Pinpoche

Hmmm merci pour ces éclaircissements.

Concernant le redresseur, je ne comprends pas la problématique, l'alim proposée fournit directement du continu. Le redresseur ne sert il pas justement lorsqu'on envoie de l'alternatif ?

PaulXpress

Comme je l'ai expliqué il y a 2 redresseurs un dans l'alim et un dans la loco. Si tu changes le moteur tu n'auras plus besoin de celui dans la loco, les moteurs modernes n'ont plus de stator. En revanche si tu veux garder le moteur d'origine, il serait bon de le changer.
Si cela t'intéresse un petit historique sur la diode à oxyde de cuivre.

Jean-Paul
"Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait"
Marcel Pagnol · 1967

Pinpoche

Ok je lirai ça pour tenter d'y voir plus clair ^^.

Le type de composant est donc fonction du moteur en place ? Je souhaiterai en effet le conserver.

Ph Blondé

Citation de: Pinpoche le 18 Août 2024 à 08:58:53Hmmm merci pour ces éclaircissements.

Concernant le redresseur, je ne comprends pas la problématique, l'alim proposée fournit directement du continu. Le redresseur ne sert il pas justement lorsqu'on envoie de l'alternatif ?
Vis à vis du moteur le pont redresseur qui est dans la machine n'apporte rien.

Cet ensemble redresseur dans la machine est prévu pour l'inversion des feux.
Ce vieux montage se trouvait dans certaines locos Jouef et autres du temps où les diodes redresseuses n'étaient pas vraiment "petites" ; les diodes au germanium (radio) étaient plus communes.

Donc laisse le, ça ne mange pas de pain.

Penses d'abord à tester le moteur avec une pile de 9V comme je te l'ai indiqué un peu plus haut dans ce fil.
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

Pinpoche

J'ai commandé l'alim 3V/24v. Je testerai ça demain.