transkit 3ème rail ?

Démarré par juanito, 28 Octobre 2024 à 12:26:38

« précédent - suivant »

juanito

Bonjour,
Est-ce qu'il existe un transkit (en résine je suppose) pour représenter le patin du 3ème rail pour une Maurienne CC6500 en HO ?...
(J'en ai trouvé une chez LSM avec ce fameux patin, mais je n'en n'ai pas le budget... ::) )
Dans l'attente de vous lire...
cdlt
JB

Fred

Bonjour,

Une CC6500 comme tu le souhaites existe chez Jouef, voir ici :
https://forum.espacetrain.com/index.php?topic=4380.0
Et devine qui avait lancé cette discussion  :P 
Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk

juanito

Hello Fred,
En effet, mais comme il n'y a pas de "contact 3ème rail" sur la loco Jouef réf.HJ2371, cela fait désordre pour une Maurienne en vitrine... :P
D'où ma question...
(Sur le modèle LSM, il est bien présent)

Fred

Ben si tu es dans une période 1971-1977 effectivement çà manque, mais si tu es dans la période après 1977, les équipement 3ème rail sont retirés ...
Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk

juanito

ben je fais les IV, V, VI... ;D  (surtout les V et VI)

ih74330

peut être dans ce kit : HS1234
il vaut mieux traîner la patte sur le bon chemin, que cavaler sur le mauvais .....

juanito

Bonjour Pierre,
Merci pour ton info.
J'avais déjà regardé cette référence chez DTS, mais la photo présentée n'est pas très parlante :-\
Je vais lui poser la question...
cdlt
Jean

PaulXpress

Bonjour Jean,

Tu as le détail du kit ici.

Jean-Paul

"Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait"
Marcel Pagnol · 1967

ih74330

donc pas de 3ème rail dans le kit HS1234 ! :'(
il vaut mieux traîner la patte sur le bon chemin, que cavaler sur le mauvais .....

juanito

C'est en effet ce que m'a répondu Mr "Fred"  :-\
Je suis donc très étonné qu'il n'y ait jamais eu de pièces spécifiques pour représenter ce patin qui est quand même une différence majeure pour les "Maurienne"
Peut-être qu'un jour, avec les imprimante 3D...?

ih74330

bien sûr que ça existe, j'ai 2 CC 6500 MAURIENNE de JOUEF avec leurs accessoires, dont ces frotteurs 3ème rail.
je vais rechercher et faire des photos......

ih74330

la réf de la loco est 843300, c'est la CC 6539, et voici les photos de la doc et des frotteurs 3ème rail, un avec marche pieds monté, l'autre, non monté.

juanito

Merci Pierre pour cette précision.
Seul défaut pour moi : cette référence n'est plus produite...Donc pod'zob pour le sachet d'accessoire... :o

PK204

Citation de: juanito le 29 Octobre 2024 à 15:50:23Merci Pierre pour cette précision.
Seul défaut pour moi : cette référence n'est plus produite...Donc pod'zob pour le sachet d'accessoire... :o

Et voir les pièces détachées de LS-MODEL qui a sorti en 2022, une CC6500 Maurienne avec les frotteurs 3ieme rail
Au bord du Lac du Bourget: " Oh temps, suspends ton vol, ....."