Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Modification 231 K 82 Jouef Champagnole

Démarré par Christou231, 05 Juillet 2023 à 21:16:35

« précédent - suivant »

Christou231

Reprise des encadrements de fenêtre. Le raccordement est consolidé avec un point de soudure et limé. Maintenant il faut découper les vitrages. Je n'ai pas encore choisi la solution. :-[
- Peindre les encadrements en teinte laiton et coller les vitrage avant leur pose sur la cabine,
- Fixer les encadrements seuls, peindre la cabine, peindre les encadrements et poser les vitrages à l'intérieur.

A suivre...

Ph Blondé

Citation de: Christou231 le 04 Avril 2024 à 20:46:23Reprise des encadrements de fenêtre. Le raccordement est consolidé avec un point de soudure et limé. Maintenant il faut découper les vitrages. Je n'ai pas encore choisi la solution. :-[
- Peindre les encadrements en teinte laiton et coller les vitrage avant leur pose sur la cabine,
- Fixer les encadrements seuls, peindre la cabine, peindre les encadrements et poser les vitrages à l'intérieur.

A suivre...
D'abord :  :AA  :AA

Je choisirais la deuxième solution : fixer puis peindre et poser les vitrage ensuite.
C'est plus dans ma façon de faire.
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

Christou231

J'ai vu un tuto sur le fil matériel roulant . Du coup j'ai commandé du micro krystal clear, mon flacon de Vitrex AMF 87 a séché . En attendant,  je monte les mains montoir. J'ai peint mes encadrements en couleur laiton. Je les poserai après peinture  de la cabine

Christou231

Première couche de peinture sur la cabine. La Tamya S6 noir mat est en fait satinée et est homogène avec la chaudière. Je n'ai pas posé les barres horizontales des mains montoir. Certaines machines n'en avaient pas. cela m'arrange...Les encadrement des fenêtres frontales attendent leur pose
20240409_185857b.jpg
20240409_185921b.jpg

Ph Blondé

Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

Christou231

Bon, c'est un peu la cata...avant de faire les vitrages, il faut ajuster la cabine sur la chaudière. J'avais donc monté les encadrements. J'ai un peu forcé malgré le travail sur la chaudière et un encadrement a sauté je ne sais où et un montant de fenêtre s'est fêlé. La résine n'est pas souple du tout. En fait la cabine se présentait à presque 1 mmm trop haut et ne s'ajuste pas sur le corps du foyer. Une galère...

Christou231

Retour sur la 231 K 82
J'ai mis un temps fou pour trouver le moyen de réparer le montant de la cabine cassé. J'ai donc découpé dans du plastique fin pour vitrage deux bandes que j'ai collé en superposition , une qui raccorde le cordon qui s'ajuste à la chaudière et une pour la surépaisseur pour la paroi de la face avant qui est très fine près du hublot. Il ne me reste plus qu'à mastiquer et poncer. Evidemment, il fallait suivre deux courbures: celle de la chaudière et celle du cordon. Une galère avec des pièces minuscules à coller . J'ai dû recommencer 10 fois au moins...
20240613_180247b.jpg
20240613_180329b.jpg

Ph Blondé

Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

Christou231

J'attends que le mastic sèche....avant ponçage. En attendant, j'ai acquis une 231 E RIVAROSSI en épave pour remplacer le moteur. Je vais voir si je vais pouvoir y installer un fumigène il y a la place, ce qui n'est pas le cas de la 231 K.