Nouvelles:

20/08/2024 : Le bug des 18 au 20 août 2024 a été résolu. Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée et merci à ceux qui nous ont apporté leur soutien moral.

Menu principal

BR 93 PIKO

Démarré par db376, 08 Juillet 2023 à 19:33:54

« précédent - suivant »

db376

Bonsoir à tous.
Mon anniversaire approchant,un petit cadeau s'imposait.
Et voici la BR 93 de chez Piko,dans la gamme expert.
Pour l'instant,rien à reprocher au modèle:réalisation toute en finesse,roues superbes,fonctionnement parfait et sonorisation au point;l'appellation "Expert" est parfaitement justifiée.
Piko est sans conteste,au niveau des meilleures marques actuelles,le coût de la machine est d'ailleurs en rapport :plus de 400 euros,mais c'est malheureusement le triste constat actuel...
nb:sur la photo,la br 93,non encore patinée,est entre une br44 Roco et une br 82 Piko.

db376

Quelques photos de la bête avant patine

db376

Prochaines photos:après patine(Humbrol à l'aérographe pour la superstructure,Contact33 pour le train de roues,feutres Molotov pour les détails...).

db376

Le tour est joué!
Je sais que certains n'apprécieront pas,d'autres n'osent pas se lancer;mais,en ce qui me concerne,le matériel roulant ne se conçoit que patiné...
Sans compter le plaisir que l'on prend à cet exercice!

68056

Exact DB 376  :D
La crasse sur le matériel et les bâtiments fait partie intégrante du chemin de fer 8)
Une locomotive neuve ou sortant de révision est sale en moins d'une semaine surtout en cas d'intempéries :'(  ???

db376

Le signal de bloc va s'ouvrir:un salut du chauffeur à la fenêtre de l'abri,et la br93 va démarrer(à noter les excellentes caractéristiques de marche de cette machine;Piko a carrément rejoint le niveau des meilleures productions actuelles). 

C.F.A.

Trés belle machine -  !!!!!!!!

et je vois qu 'il y a une papeterie dans les environs     :))

db376

AH! ce carton de calandrier,que serions-nous sans lui...
Merci pour l'appréciation.

db376

Me revoici,avec la BR93 Piko:excellente machine,c'est vrai,mais en octobre de cette année,rien au démarrage:ni traction,ni son!!!
La machine étant sous garentie,retour chez MSL qui la renvoie chez PIKO.
Il y a 2 jours,réception de la BR93;à l'ouverture du colis,surprise:Piko m'a renvoyé une machine neuve!
Je pars donc avec une machine qu'il me faut patiner(ce qui est un vrai plaisir).
Traitement du train de roues au Graphitt33,Noir mat Humbrol appliqué à l'aérographe,finition à la peinture à l'huile.
En comparant avec la première patine,on voit bien qu'il n'y a pas 2 patines identiques...

db376

une autre.