Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

DECODEUR ESU

Démarré par patrick79, 09 Octobre 2023 à 08:29:06

« précédent - suivant »

patrick79

Bonjour
Je suis en train d'installer des attelages krois et je suis bloquer sur deux décodeurs ESU 
Quel qu'un pourrait-il m'aider à paramétrer pour la fonction
Dételage automatique 
Valeur
cv 246 3
cv 247 6
cv 248 7
Fonction f9 pour lancer l'opération
Ces deux décodeurs ne tiennent pas contre de ces valeurs alors que les autres je n'ai pas de problème
J'ai un cv qui me bloc mais je n'arrive pas à savoir le quel

Merci pour votre aide 

Alain17

Décodeur v4 ou v5 ?
Quelles sorties doivent commander les dételeurs ?

patrick79

Bonjour
la fonction auxilaire pour le dételeur fonctionne parfaitement mais pas le cycle uncoupling pour le décodeur esu
loksound 5 ne fonctionne pas

Alain17

Citation de: patrick79cv 246 3
cv 247 6
cv 248 7
Les valeurs des CV 247 et 248 me semblent faibles :
-CV247 : durée de l'éloignement de la loco après dételage : 6 = 0.1 seconde
-CV248 : durée du recul pour comprimer l'attelage et faciliter le dételage : 7 = 0.11 seconde

Tu devrais augmenter les valeurs de ces CV et faire que CV247 > CV248, par exemple 60 et 70.

patrick79

Bonjour
j'ai modifié ces valeurs mais rien ni fait alors qu'elles fonctionnent sur les autres décodeurs.

dnrphil

C'est sur quelle machine?
Philippe

patrick79

Sur oscar bb27000 et piko bb 60050

dnrphil

Une dernière question, sur quelle touche le fonction?
Je vais faire une simulation avec mon lokpro et je te donnerai les CV qu'il a modifiées.
Philippe

Charles_2_Bordeaux

Bonjour,
Extrait de la notice.
"§ 12.5.7.2. Fonction dételage automatique.
"La durée de l'éloignement doit être plus longue que celle de la poussée afin que la locomotive s'éloigne suffisamment du train." Il faut peut-être allonger l'éloignement ?
La vitesse de déplacement dans le CV#246 est peut-être trop faible ?
" !! La fonction de sortie doit être configurée correctement sur le mode « Kuppler » afin que le dételage automatique fonctionne. "
"CV#246 ... Le dételage automatique n'est actif que si la sortie de fonction est mise sur 'Pulse' ou 'Kuppler'."
Bonne journée en numérique.
Charles_2_Bordeaux.
Bonne journée en numérique.
Charles_2_Bordeaux.

patrick79

La fonctione f13
Si tu veux je peux t'envoyer le fichier esu

dnrphil

Oui, si tu veux, en attendant, essayes ça :

CV245 =  60 temps d'attente (1 seconde)
CV246 =  15 vitesse déplacement (cran 15)
CV247 = 120 temps déplacement (2 secondes)
CV248 =  60 temps de poussée (1 seconde)

CV31 = 16, CV32 = 9
----------------------
CV292 =  64 Activation uncoupling cycle dans F13

Mon adresse mail en mp si tu veux.
Philippe

patrick79

J'ai trouvé c'était je cv 27 il faut qu'il soit à la valeur 24  :))

dnrphil

Je viens de regarder sur ma 63000 R37 équipée d'un attelage électromagnétique.
Par défaut, la CV27 est bien calibrée à 24.
Je regarderai demain si le fait de changer cette valeur empêche le fonctionnement du mode "uncoupling cycle"
Bonne nuit.
Philippe

PaulXpress

Si l'on se réfère à la doc, pour le dételage il faut également paramétrer les CVs de fonctions spéciales.
Jean-Paul
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !"
Albert Einstein

dnrphil

Citation de: patrick79 le 11 Octobre 2023 à 21:39:42J'ai trouvé c'était je cv 27 il faut qu'il soit à la valeur 24  :))
Bonjour.
Le calibrage de cette CV 27 par rapport à la fonction "attelage-dételage" me surprenait.
Par défaut, elle est effectivement calibrée à 24, autorisant le freinage de la machine lorsqu'elle passe d'un canton DCC à un canton DC.
Elle sert aussi au déclenchement automatique du freinage dans divers autres modes (ABC, Zimo et autres).
J'ai fait mes essais ce matin et il y a bien une valeur qui empêche tout déplacement de la machine mais elle n'a rien à voir avec la fonction attelage dételage.
Lorsque la CV 27 est à 128, la loco est bloquée dès l'instant qu'elle est à l'arrêt, comme l'indique la ligne de programmation ci-après.
7 Loco brakes with constant brake distance if Speed=0 128
Cette valeur 128 n'étant pas celle par défaut, quelqu'un a bien du la programmer.
Enfin, dans cette CV 27, toutes les valeurs autres que 128 permettent le déplacement de la machine.
A surveiller pour les prochaines fois.  :D
Philippe