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ABJ1 JOUEF

Démarré par Ph Blondé, 19 Octobre 2023 à 20:19:39

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0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Ph Blondé

Bonjour à tous,
J'aime mieux en rire qu'en pleurer  :)
Un ABJ1 JOUEF acheté cette semaine fait n'importe quoi.
Il est équipé d'un ESU V5 sound.

Après avoir entré l'adresse je l'ai essayé comme tel.
Pendant la phase d'accélération le son est celui de l'autorail à l'arrêt.
Ce n'est que lorsque la vitesse max est atteinte que tout d'un coup le son du moteur devient le son "plein régime" ; j'ai bien dit brusquement!

Je passe le CV27 à 1 (Freins ABC plus élevé côté droit).
Là, surprise, l'ABC est reconnu à condition que j'éteigne la lumière du compartiment voyageurs.

Sinon globalement, à part le klaxon, c'est du grand n'importe quoi pour le rendu sonore et le bruit moteur.
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

dnrphil

Retour vendeur pour échange.
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Mes vidéos sur Youtube : dnrphil

droz1

Je suis surpris j'ai acheté un couple d'ABJ Jouef il y a quelques mois
Si la synchronisation du son au démarrage est perfectible  je trouve la bande son plutôt réussi et le fonctionnement sans problèmes pour les deux
avez vous essayé la procédure d'étalonnage de la boucle d'asservissement ?

dnrphil

En quoi consiste cette procédure ?
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Mes vidéos sur Youtube : dnrphil

Ph Blondé

Citation de: dnrphil le 19 Octobre 2023 à 22:49:39En quoi consiste cette procédure ?
Bonsoir,
Idem comme question.
En quoi consiste la procédure d'étalonnage de la boucle d'asservissement?
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

ChrisDero

Bonjour Philippe,
Avant de retourner chez le vendeur, je vous suggère de ré-initialiser deux fois le décodeur (CV 8).
J'ai eu un problème semblable avec un Picasso de chez M......l. Mais ce n'était pas un ESU.
Cela peut régler votre problème.
Cordialement,
Christian
Un 22 dans les arpents de neige

Ph Blondé

Citation de: ChrisDero le 20 Octobre 2023 à 00:19:51Bonjour Philippe,
Avant de retourner chez le vendeur, je vous suggère de ré-initialiser deux fois le décodeur (CV 8).
J'ai eu un problème semblable avec un Picasso de chez M......l. Mais ce n'était pas un ESU.
Cela peut régler votre problème.
Cordialement,
Christian
Bonjour et merci,
J'ai réinitialisé 2 fois mais oualou.

Peut être régler le CV 134 (Seuil à partir duquel l'asymétrie ABC doit être reconnue), je verrais cela cet apm.

Sinon, je retire le ESU et place un LENZ (comme d'habitude) en attendant une âme charitable qui pourrait revoir la partie son.

Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

droz1


 aprés l'avoir renommé ci joint le fichier .esux d'origine si cela peut vous aider

Ph Blondé

Citation de: droz1 le 20 Octobre 2023 à 08:53:51aprés l'avoir renommé ci joint le fichier .esux d'origine si cela peut vous aider
Merci à toi pour ce fichier.
Il me faut maintenant trouver quelqu'un qui possède un Lockprogrammer.

Par contre je viens de passer le CV 134 à 11 (Seuil à partir duquel l'asymétrie ABC doit être reconnue) et cela fonctionne avec un BM1 et la lumière du compartiment voyageurs en fonction.
Le CV 134 est à 10 en sortie d'usine.
Donc une anomalie résolue.

Mais toujours ce bruit de crécelle pour le moteur.
Il faudrait baisser le volume du son du moteur car cela prend le pas sur tous les autres sons.
Là aussi il faut un Lockprogrammer.
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

droz1

pas nécessairement  si vous installez le soft sur votre PC  le fichier sera lisible et
les valeurs des différents registres visibles dans l'onglet  "manual cv input"
il est vrai que la lecture / écriture des différentes valeur avec une commande risque d'être laborieux
mais n'est ce pas un "passe temps" alors courage

Ph Blondé

Citation de: droz1 le 20 Octobre 2023 à 12:50:48pas nécessairement  si vous installez le soft sur votre PC  le fichier sera lisible et
les valeurs des différents registres visibles dans l'onglet  "manual cv input"
il est vrai que la lecture / écriture des différentes valeur avec une commande risque d'être laborieux
mais n'est ce pas un "passe temps" alors courage
Merci beaucoup pour ces explications.
Pourrais-tu indiquer où l'on peut trouver ce soft et comment l'utiliser.
Je ne vois pas trop comment on peut faire la liaison physique avec le décodeur.

Je pratique essentiellement le DDC LENZ et suis béotien avec ESU.
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

droz1

Hélas sans  lokprogramer  pas de liaison possible 
pour autan avec leur soft  téléchargeable gratuitement ici
https://www.esu.eu/en/downloads/software/lokprogrammer/
pour prouvez voir quelles sont les valeurs du constructeur lues dans le décodeur
et comparer avec la valeur de votre matériel si votre commande l'autorise ( les ancienne centrale Roco Rouge ne le permettait pas mais la même commande rouge sur un z21  oui

le programme se compose de plusieurs onglet
celui  Décodeur  regroupant d'autres onglets regroupant les CV par fonctions
( moteurs , freinage , accélérations  sorties auxiliaires  et plein d'autre 

celui  manual CV input et une énorme table avec pour chaque ligne la CV  et sa valeur sous forme décimale , binaire et en Hexadécimal voir ci aprés




 

CC6536

Ben mon vieux tu parle d'un b... pour faire tourner une loco. :'(  :'(  :'(  :'(  :'(  :'(  :'(  :'(  :'(
Trop de taxes, trop de Tva.

Ph Blondé

Ouai, je vais attendre un bon samaritain
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22