Nouvelles:

Deux grosses mises à jour ont été effectuées le 1/7/2025 : une pour des corrections de bugs et une de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

nouveau réseau en digital

Démarré par traintrainquotidien, 30 Juin 2025 à 17:44:40

« précédent - suivant »

traintrainquotidien

pour moi, oui l investissement est rentable surtout par les possibilités infinies qu elles offrent. pour te dire, j en ai acheté une deuxième depuis quelques années

Petit Bn

'lut,

Ah oui à ce point? c'est peut être ton job pro aussi ?

traintrainquotidien

non pas du tout je travaillais dans un service de recouvrement  O:-) ...en autre dans ma carrière chez Orange.
j ai eu une première imprimante ( ANET A8 ) > imprimante basique mais offrant toute
impression, et plus tard j ai acheté une CREALITY CR6SE plus rapide , beaucoup plus silencieuse et offrant une finition remarquable .lorsque je fabrique les bâtiments il m arrive d utiliser les 2 simultanément, parfois je dois imprimer beaucoup de fenêtres et des portes pour un même bâtiment (la grande gare par exemple)...ca fait gagner du temps et puis je les utilise pour d autres maquettes que je fabrique: camions, motos ...

traintrainquotidien

un peu d évolutions pour cette semaine, le travail pour la fabrication des bâtiments est assez chronophage ...
la maison avec garage a reçu sa porte d entrée et sa porte de garage
une nouvelle façade est en cours de construction, ce sera un hotel avec 3 boutiques au rdc le tout, situé en face de la gare

Petit Bn

'lut,

C'es vraiment stylé !
Un beau réseau a en devenir!

traintrainquotidien

le 1er immeuble à être raccordé au module Arduino " éclairage aléatoire des bâtiments"
la séquence est multiple , il aurait fallut faire beaucoup d autres photos pour visualiser les nombreuses possibilités d éclairage des appartements , du hall d entrée de la cage d escalier ...de ce batiment

Petit Bn

'soir l'artiste,

On peu z'yeuter le match de foot sur la télé du voisin? ;D

C'est du sacré travail électrique! :D

traintrainquotidien

les évolutions du Week-end :
un quai couvert a pris place en gare et le nouveau bâtiment est presque terminé (reste à souder 3 prises pour le raccorder au module Arduino de gestion de l éclairage aléatoire)

ih74330

ARGH ! une grosse soudure le long d'un rail : esthétiquement c'est très moche ! alors qu'il est si facile de souder sous une éclisse, et du coup c'est invisible, une fois la voie ballastée.  :D
il vaut mieux traîner la patte sur le bon chemin, que cavaler sur le mauvais .....

traintrainquotidien

euh oui, c est sur mais je te rassure, la voie sera ballastée... O:-)
donc les soudures disparaitront...par contre, coté continuité électrique
> la voie est réalimenté très régulièrement et pas seulement de temps à autre
au niveau d une éclisse...

traintrainquotidien

quelques photos pour étayer l évolution du réseau depuis début septembre. Comme je l ai déjà écrit , j y travaille tous les jours ,le réseau est maintenant bouclé mais les voies de la deuxième gare terminus ne sont pas encore posées.
1ère photo : portail de tunnel
2 ème photo: 4 servos équipés de contacts auxiliaires qui seront installés dans les sections de voies cachées par le décor
3 ème photo:4 façades d immeubles
4 ème et 5 ème photos: la partie du réseau située à l opposé de la fenêtre de la pièce
6 ème photo: l ordinateur est ici utilisé pour paramétrer les nouveaux servos raccordés au 2ème MARDEC ARCOMORA