Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Réglage de l'éclairage sur des motrices LsModèls.

Démarré par michel de la montagne, 10 Novembre 2023 à 18:19:50

« précédent - suivant »

michel de la montagne

Bonsoir à toutes et tous.
Parmi vous quelqu'un pourrait il m'aider à régler le décodeur d'un CC 6500 LsModels, car comme d'habitude les ingégneurs de la firme doivent avoir le cerveau complètement tordu  :(  :(  :( .
Sur la touche FO c'est l'éclairage de la cabine que d'un coté (opposé à la marche) sui s'allume  >:(  >:( .
Pour le reste Auxilliaire 3 pour les feux blancs. Auxilliaire 4 pour les feux rouges qui ne fonctionnent pas avec le sens de la marche et j'en passe  :'(  :'(  :'(  :'( .
Cela fait deux mois que je bidouille pour ces réglage et je commance à désespérer  :(  :(  :(  :(  :'(  :'(  :'(  :'( .
Le décodeur de la machine d'origine est un ESU 5
Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Très cordialement
Michel

PK204

Je suis surpris de lire tes problèmes avec ta CC 6500 LS-modèle : j'ai acheté d'occasion en 2022, la CC 6503 en digital sound sortie en 2021 : en lisant la notice fournie et en commandant avec ma MultiMaus rouge Roco, tout est conforme à ce que j'obtiens lorsque je veux allumer les feux blancs ou rouge avant ou arrière les cabines etc. etc. tout me semble OK sur ma locomotive : je pense que tu devrais faire un reset du décodeur pour, en principe retrouver les réglages d'usine
Au bord du Lac du Bourget: " Oh temps, suspends ton vol, ....."

michel de la montagne

Bonjour  à toutes et tous, bonjour PK 204.
Cette machine est neuve CC 6568, achetée au mois d'aout de cette année, mais pour des raisons de santé, je n"ai pu m'en occuper qu'au retour de l'hosto.
J'utilise un Lokprogrammeur ainsi qu'une centrale Ecos 2.
Sur la fiche technique fournie avec la machine que j'ai suivie rien ne s'est passé comme indiqué.
Sur la touche FO qui normalement allume les phares et les feux c'est la cabine à l'opposé de ma marche qui s'allume, et en inversant la marche elle reste allumée.
J'avais déja eu des problèmes avec la BB 9481 du même constructeur.
Le décodeur est un LOKSOUND 5 nouvelle génération, hors mi l'éclairage j'arrive à programmer tout le reste.
Merci pour l'aide que vous pouvez m'apporter.
Très cordialement
Michel

dnrphil

Si je comprends bien, c'est toi qui as installé le décodeur dans cette machine.
Si c'est le cas, il va falloir trouver une âme charitable qui puisse te communiquer le mapping de cette machine pour parvenir à programmer correctement la tienne.
En attendant, j'ai trouvé ça sur le site de Xavier Geillon. C'est pour un V4 mais ça conviendra pour un V5.
Philippe

dnrphil

J'ai pris contact avec un intervenant de ce sujet sur le forum LR et je lui ai demandé s'il accepterait de me fournir une copie des CV de son fichier.
Je te tiens au courant.
Philippe

michel de la montagne

Bonsoir à toutes et tous.
Non ce n'est pas moi qui ai installé le décodeur, il est d'origine surla motrice et de plus le mapping donné dans la boite de la bête ne correspond pas du tout à ce que me donnait la lecture avec le lokprogrmmer  :'(  :'(  :'( .
Mais après mainte et mainte difficutés je suis arriver a programmer l'éclairage  ::)  ::)  ::) , je vous mettrais les résultats dés que j'aurrais fait le récapitulatif de ces fonctions.
Merci pour les aides que vous avez pu me donner  :D  :D .
Très cordialement.
Michel