Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Décodeur zimo

Démarré par patrick79, 17 Novembre 2023 à 14:54:03

« précédent - suivant »

patrick79

Bonjour
Je voudrais connaitre les valeurs pour un décodeur ZIMO pour modifier le profil de vitesse en linéaire
Merci

Charles_2_Bordeaux

Bonjour,
Quel est le décodeur ?
Charles_2_Bordeaux.
Bonne journée en numérique.
Charles_2_Bordeaux.

PaulXpress

Bonjour Patrick,
Tout ce qui est courbe de vitesse est identique à peu près pour tout les décodeurs (à part quelques exceptions).
Maintenant, il faudrait que tu précises si tu veux le faire avec une courbe en 3 points ou une courbe personnalisée.
Pour une courbe en 3 points (bit 4 CV29 = 0) : CV2 : vitesse mini, CV5 : vitesse maxi et CV6 : vitesse moyenne (doit être égale à la moitié de la CV5 pour une courbe linéaire)
Jean-Paul
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !"
Albert Einstein

patrick79

Bonjour
Merci pour vos réponses mais je n'ai pas été assez précis sur ma demande
Voilà sur le mode d'emploi sur les décodeurs zimo sonores page 16 chapitres 3.6
Il y a 4 dessins sur les courbes de vitesse et cela que je voudrais avoir accès par les cv
(2 dessins en partant de la gauche)
Merci

PaulXpress

Si c'est bien de ce graphique que tu veux parler
Capture d’écran 2023-11-18 104145.png 
Cela correspond aux CVs que je t'ai donné, pour ce graphique :
Vstart = CV2 = 10
Vhigh = CV5 = 165
Vmid = CV6 = 90
Pour Vmid, petite omission de ma part il faut bien diviser la valeur de la CV5 par 2 et il ne faut pas oublier d'ajouter la valeur de la CV2 (165/2 = 82,5 + 10 ≈ 90).
Jean-Paul
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !"
Albert Einstein

F2018

Bonjour ,
Courbe de vitesse , deux choix en trois points  ou à définir par l'utilisateur comme le montre si bien PaulXpress.

Voir exemple sur photo.
Cordialement.
Jean-Pierre

patrick79

Cela correspond bien au dessin
Je suis habitué à esu et possède le lokprogrammer mais pas le MX décodeur
je voudrais arriver au résultat du dessin 2 du MX
Les cvs sont ils les mêmes où faut il passer par le bit 32
merci

F2018

faut il passer par le bit 32 ??
qu'entendez vous par bit 32?
la notice indique le réglage en 3 points et les CVs à régler

PaulXpress

Citation de: patrick79 le 18 Novembre 2023 à 12:10:02Cela correspond bien au dessin
Je suis habitué à esu et possède le lokprogrammer mais pas le MX décodeur
je voudrais arriver au résultat du dessin 2 du MX
Les cvs sont ils les mêmes où faut il passer par le bit 32
merci
Je pense que tu veux parler du bit 4 de la CV29, si 0 = courbe de vitesse en 3 points, si 1 = courbe de vitesse par les CVs 67 à 94.
Jean-Paul
Albert Einstein

PaulXpress

Petite question pour Jean-Pierre (F2018).
Comme tu fais référence à ZCS, j'aimerai savoir si tu possèdes un MXULFA et dans l'affirmative peux-tu me donner tes impressions sur ce produit ?
Jean-Paul
Albert Einstein

F2018

Bonsoir Jean-Paul ,
Oui je possède le MXULFA de chez Zimo et le testeur de décodeur.
Pour ma part je ne regrette pas mon achat , c'est un très bon produit qui m'a permis de mettre à jour les décodeurs de mes machines Roco qui avait des versions bien anciennes.
J'utilise aussi pour programmer mes locos le logiciel ZCS qui permet de sauvegarder les modifs de CVs.
Le MXULFA permet de programmer le décodeur directement sur le module MXTAP ( testeur de décodeur ) ou de programmer directement sur une voie de programmation la loco sans avoir besoin de sortir le décodeur.
Bon produit , je le conseil à tous que cela intéresse.
Jean-Pierre 

PaulXpress

Merci Jean-Pierre pour ton retour, j'ai moi aussi pas mal de loco avec des décodeurs Zimo, c'est pour ça que j'envisage son achat.

Albert Einstein

F2018

Pas de quoi Jean-Paul.
ZCS en combinaison avec le MXULFA pour programmer les décodeurs est vraiment génial.
Avec les mises à jour de décodeurs pour certaines fonctions éclairages c'est super aussi.
Jean-Pierre

patrick79

JEAN PIERRE
je ne possède pas le MXULFA de chez Zimo
Pourrais-tu me communiquer les valeurs à modifier pour les profils de vitesse linéaire
je ne pense pas que c'est le cv29
Merci

F2018

Bonsoir Patrick ,
La CV29 bit4=0 courbe de vitesse encodée d'usine.
La CV29 bit4=1 courbe de vitesse encodée par l'utilisateur.
Encodée d'usine réglage des CVs 2 , 5 et 6 comme le disait Jean-Paul.
Encodée par l'utilisateur CVs 67 à 94.
Après réglage en trois points , CV5 réglage de la vitesse maxi et réglager les 2 autres CV.
A toi de voir si tu veux réglage en trois points ou bien l'autre réglage à définir soi-même.
Jean-Pierre