Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Le modélisme ferroviaire

Démarré par jacquot, 18 Novembre 2023 à 10:46:15

« précédent - suivant »

Ph Blondé

Bonsoir à tous,
Je suis "revenu" au train lorsque quelqu'un m'a demandé de mettre des LEDs aux bout des ailes d'une maquette statique d'avion.

Réflexion immédiate : et si je faisais des feux de fin de convoi?
Le carton à trains (de mes 14/16 ans) a été ressorti et je suis retombé dedans ; club (Mini Train Grégorien), échanges, etc. Et ça dure depuis les 1990  ;)

Il faut dire que depuis toujours ma grand-mère, qui avait été garde-barrière (Haute-Saône), m'envoyait les "La vie du Rail". :)
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

dnrphil

Citation de: Ph Blondé le 23 Novembre 2023 à 21:16:57Il faut dire que depuis toujours ma grand-mère, qui avait été garde-barrière (Haute-Saône), m'envoyait les "La vie du Rail". :)
Et des revues sur l'Arduino?  :))
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Mes vidéos sur Youtube : dnrphil

Ph Blondé

Citation de: dnrphil le 24 Novembre 2023 à 08:12:45Et des revues sur l'Arduino?  :))
Bonjour Philippe,
Oui, quelques années après... :))
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

jacquot

Arduino...arduino...  ::) avec mes tirettes, j'ai dû manquer le train !
Bravo Philippe.

dnrphil

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Mes vidéos sur Youtube : dnrphil

Fred_62

05 / 15 ans : Gros filet de bave devant les vitrines de trains électriques

15 / 22 ans : Gros ..... devant les jolies filles

23 / 30 ans : Grosse pression à vivre en couple et à essayer d'avoir des gosses

30 / 34 ans : Grosse fatigue avec les gosses qui ne font pas toujours leur nuit

35 / 36 ans : Grosse envie de se remettre au train

36 / 37 ans : Grosse angoisse à concevoir son premier réseau

38 / 58 ans : Gros désespoir devant le temps qui file et le réseau qui avance à peine

58 / .. ans : Grosse prière pour vivre le plus vieux possible et en bonne santé

:))  :))  :))
Depuis enfant, je joue aux trains.
Depuis 2012, je fais accessoirement un peu de modélisme.

68056

N'T'affole pas m'tiote loutte! Moi, Je suis retombé dans la marmite à 62 ans ::) après 40 ans d'interruption ;D   mais resté sans possibilité de créer un réseau jusqu'à l'an dernier :'( !
Depuis 07/2023, construction d'un box dans le garage (4x2 mètres seulement! :( ) et dans la foulée début de construction de mon réseau (50 mètres de voies, 29 aiguilles avec moteurs Cobalt, alimentation commutable continu/DCC, ..... :P .
Actuellement, J'en suis à construire un pupitre avec table géographique pour la commande des itinéraires intégrée au décor futur (la voie d'accès au dépôt passe dessous.. ::) Big chantier, mais Je prend mon pied!!! O:-)  :))
A 73 ans, Je ne vais pas me plaindre, hein?! :))