Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Le modélisme ferroviaire

Démarré par jacquot, 18 Novembre 2023 à 10:46:15

« précédent - suivant »

jacquot

Qui se reconnaît ?

5 / 15 ans : le rêve de beaux trains au pied du sapin

15 / 25 ans : le projet d'un beau et grand réseau

25 / 55 ans : la réalisation exaltante et les circulations

45 / 65 ans : les expositions

65 / 75 ans : les photos, les vidéos, les forums.  ::) (Bigre, c'est mon tour)

75 / ...... : on fait quoi de tout ça ? Peu importe, j'ai  réalisé ma passion !

Bien sûr les périodes sont variables. Profitez à  fond de chaque instant !

Dan du 56

Tout à fait Jacquot  !! :D  :D  :D  :D  ;)

Ph Blondé

Citation de: jacquot le 18 Novembre 2023 à 10:46:15Qui se reconnaît ?

15 / 25 ans : le projet d'un beau et grand réseau
25 / 55 ans : la réalisation exaltante et les circulations
45 / 65 ans : les expositions
Bien sûr les périodes sont variables. Profitez à  fond de chaque instant !
Bonsoir Jacquot,
oui, presque et sur le ton de l'humour (toujours)  :)

15 / 16 ans : rêve d'un beau et grand réseau
16 / 25 ans : ah oui? Il n'y a pas que des masculins sur terre? Blonde? Brune? (nan, pas la bière)
25 / 45 ans : pffff les gosses...
45 / 50 ans : et si je ressortais mon train?
50 / 55 ans : Il y a un club dans mon coin?
55 / 65 ans : enfin un réseau et les expositions, et les échanges...

Oui, oui, oui, pour ta conclusion
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

68056

:)  O:-)  Petit bémol si Vous permettez, braves gens:
72 balais dans mon placard et je viens de Me lancer dans la construction d'un réseau ::)  8) après 50 ans sans modélisme...... ;D

matabiau

Citation de: Ph Blondé le 21 Novembre 2023 à 18:05:0375 / ...... : on fait quoi de tout ça ?

On peut en faire profiter les clubs alentours 8)
Je l'ai fait pour la collection de mon frangin Gérard M.
S'ils sont sur ce forum, merci encore aux clubs de Belfort et d'Albens pour la sauvegarde de ses matériels  :D
réseau analogique, informatisé oui, mais pas trop
https://www.youtube.com/channel/UCDtfLGdxFftVnQplmcC5lIg

jacquot

:D  Oui les filles... les gosses... le boulot... Et bravo 68056 pour ouvrir un nouveau chantier !

Bon je ne peux plus agrandir, alors je consulte les catalogues et de temps en temps je desserre le porte-monaie... J'attends 4 wagons PLM (de J.Modélisme). AH c'est bon !  :)

juanito

pour moa :
8 / 10 ans : le rêve de beaux trains au pied du sapin
10 / 12 ans : le rêve de beaux trains chez un cousin
12 / 62 ans : le nez dans le ciel...
62 / maintenant : et si je me créais une petite collection de trains qui me plaisent ?
(et en plus cela coute moins cher que de voler/piloter... ;D )

jacquot

Oui Jean.

Mais aussi un peu de voie pour leur dégourdir les pattes !  :D

nohabdiesel

3 / 6 ans : Je suis chez ma grand'mère, je regarde passer les trains par la fenêtre, il y en a beaucoup, c'est une gare-frontière.
13 ans : j'achète mon premier train HO au désespoir de e belle-mère. Il finira dans les mains de mes demis-frères dans les années qui suivront.

19 / 25 ans : Je m'engage dans l'armée et je pars en Allemagne. Je découvre des magasins bien achalandés. Je rachète du matériel et je commence mon premier réseau.

25 / 40 ans : Je commence une nouvelle vie, je déménage trois fois, je rencontre celle qui est depuis mon épouse. Le train est dans une cantine métallique, souvenir de l'armée. J'ai un garçon, peut-être qu'il aimera les trains...

40 / 52 ans : J'ai un grand grenier, ma toiture est neuve, il est temps de ressortir mon matériel et de construire le grand réseau. Mon boulot devient stressant le train m'apaise.

53 / 60 ans : Restructuration dans l'entreprise publique qui m'emploie.On nous propose de terminer notre carrière dans une autre administration. J'accepte, et je me retrouve dans un travail qui me plaît et dans une bonne ambiance, mais c'est loin de chez moi. Je n'ai plus de temps pour mon réseau.

61 ans : La retraite approche, nous avons le projet de partir habiter la maison que mon épouse s'est fait construire sur son Ile. Le petit train part dans un container vers l'Ile Maurice

62 / 75 ans : les photos, les vidéos, les forums.  ::) (Bigre, c'est mon tour) , mais aussi, la reconstruction d'un réseau qui est encore en cours.

Jean-François
Wallon sous les tropiques    https://sites.google.com/view/letraindemaurice/accueil

68056

Une vie bien remplie, dis donc! :AA
Et la conclusion, évidente et superbe! :))

jacquot

db376

Bonjour à tous.
Sujet original et sympa!
Pour moi aussi,pratiquement le même parcours chronologique...
La retraite active,puis à peu près définitive,toujours émaillée de vacations médicales bien rémunérées(déserts médicaux obligent)me permet de consacrer de longs moments à ma passion.
Un bémol,toutefois:pour l'instant,pas de jeunes modélistes sur ce topic.
Notre hobby va-t-il disparaître avec nous?

;)

Dan du 56

nohabdiesel

Citation de: 68056 le 22 Novembre 2023 à 18:14:53Une vie bien remplie, dis donc!

Disons qu'au bout de cinq ans dans un boulot, j'estime en avoir fait le tour et je m'ennuie, ce qui fait que j'ai peut-être un parcours atipyque. Mais j'avais la chance de pouvoir changer et de passer des concours de promotion. J'ai fait l'essentiel de ma carrière à la poste, en commençant comme Dany Boon et en terminant comme Kad Merad  :)
Jean-François
Wallon sous les tropiques    https://sites.google.com/view/letraindemaurice/accueil

CC6536

Moi aussi vers 5 ans et à 77 c'est encore pire "en pus camarade" je fais des expo.(quand je ne suis pa en panne en pleine cambrousse et en pleine tempête). d'où viens cette passion pour les trains, pourquoi pa les voitures, les avions, les bateaux hein je vous le demande mes amis ?.
Trop de taxes, trop de Tva.