Nouvelles:

20/08/2024 : Le bug des 18 au 20 août 2024 a été résolu. Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée et merci à ceux qui nous ont apporté leur soutien moral.

Menu principal

4ème édition de Savoie Modélisme à Chambéry

Démarré par cevenol38, 28 Octobre 2023 à 19:00:03

« précédent - suivant »

cevenol38

Bonsoir à tous,

Petite compte rendu de l'exposition de Chambéry dont je suis parti un peu déçu pour deux raisons, la première le monde présent dans la partie ferroviaire était très voire trop important rendant l'approche des réseaux difficile. La seconde, l'impression de moins de ferroviaire et de plus des autres activités.
Néanmoins de très beaux réseaux sur place, des déjà connus et des nouveaux tout du moins pour moi. Voici mes coups de cœur.

La gare de St Claude

P1390797.JPG
La gare de Villefranche de Conflent
P1390786.JPG
Un réseau trains de travaux
P1390793.JPG
Cyril

cevenol38

Un réseau double voie époque vapeur
P1390561.JPG
Un très beau viaduc de la ligne des Causses
P1390745.JPG
Cyril

cevenol38

Et mon gros coup de cœurP1390787.JPGP1390632.JPGP1390630.JPG pour un réseau alliant à la fois du métrique et du standard dans un environnement campagnard.
Cyril

ih74330

même constatation, mais s'il y a du monde, c'est que c'est bien .....  :AA  Quant au coup de cœur  :-* , la Ligne du GUÉRIZE, pour moi aussi est un cran au-dessus  :D , notamment grâce au fondu entre le décor et le fond de décor. Et des couleurs naturelles pour la végétation : on s'y croirait, et on a envie d'aller randonner dans ce décor ! Superbe !  :AA  :AA
deux autres belles réalisations :
le viaduc de CHAUMONT : belle pièce au 1/87, puisqu'il fait pas loin de 7m !
et enfin l'évocation de la Petite Ceinture avec tous les intérieurs des immeubles aménagés .....  :D
mais toujours le même regret : rien (ou pas grand chose) pour s'asseoir, et au bout d'un moment, ça ferait quand même du bien ....  ::) Mais ça ne fait rien, on reviendra !
il vaut mieux traîner la patte sur le bon chemin, que cavaler sur le mauvais .....

PK204

Euhhh, ce n'est pas la 3ième édition de Savoie-Modelisme mais la 4ieme:
2017, 2019, 2021 et 2023!
Si « grand Sachem » pouvait modifier le titre de ce fil.....ça serait bien
Au bord du Lac du Bourget: " Oh temps, suspends ton vol, ....."

cevenol38

ET bien autant pour moi, j'ai appris quelque chose :) mais je n'ai pas la main pour modifier le titre :(
Cyril

cevenol38

Citation de: ih74330 le 28 Octobre 2023 à 21:36:36deux autres belles réalisations :
le viaduc de CHAUMONT : belle pièce au 1/87, puisqu'il fait pas loin de 7m !
et enfin l'évocation de la Petite Ceinture avec tous les intérieurs des immeubles aménagés .....  :D
En effet, un oubli de ma part :)

P1390707.JPGP1390578.JPG
Cyril

jacquot

Merci Cyril de penser à ceux qui ne peuvent pas y aller. Superbes photos.  :D
Et merci à l'éditeur pour l'image du jour d'aujourd'hui.  ;)

ih74330

concernant la ligne du GÉRIZE (malencontreusement appelée par moi ligne du GUERIZE)...., une petite vidéo  vaut mieux qu'un long discours.
je ne comprends toujours pas l'intérêt d'IMPOSER  :'(  :'(  :'(  :'(  de la musique lorsqu'on présente une vidéo ! : l'ambiance de l'expo est bien plus sympa  :-* , surtout pour ceux qui n'ont pas pu s'y rendre .....
il vaut mieux traîner la patte sur le bon chemin, que cavaler sur le mauvais .....

juanito

Citation de: cevenol38 le 28 Octobre 2023 à 19:00:03Bonsoir à tous,
Petite compte rendu de l'exposition de Chambéry dont je suis parti un peu déçu pour deux raisons, la première le monde présent dans la partie ferroviaire était très voire trop important rendant l'approche des réseaux difficile.
.../...
C'est la raison pour laquelle je ne vais dans les salons/expos que le dimanche matin...
Citation de: cevenol38 le 28 Octobre 2023 à 19:00:03.../...La seconde, l'impression de moins de ferroviaire et de plus des autres activités.
.../...
C'est ce que j'ai remarqué aussi, et malgré les explications (discutables) des organisateurs, je trouve la façon de faire très cavalière...
Arrivera un jour où il n'y aura plus assez de visiteurs pour amortir des frais, et là...rideau...

ih74330

Citation de: juanito le 29 Octobre 2023 à 18:13:44.....C'est ce que j'ai remarqué aussi, et malgré les explications (discutables) des organisateurs, je trouve la façon de faire très cavalière...
Arrivera un jour où il n'y aura plus assez de visiteurs pour amortir des frais, et là...rideau...
En même temps, ça s'appelle bien "SAVOIE MODÉLISME", ça n'est pas précisé strictement ferroviaire ..... :
"Exposition de modélisme pluridisciplinaire à dominante ferroviaire", l'affiche est sans équivoque.
Ceci dit, j'ai vu du très beau non ferroviaire  :D , et du ferroviaire  ??? .... Tous les goûts étant dans la nature, ceci n'engage que moi, bien évidemment ......  ;)

PK204

Avec du retard, je vous propose une petite vidéo sur l'édition 2023
.

CALAIS BALE

PK204

et pour les photos que j'ai faites le samedi, j'ai fait une vidéo avec une bande sonore de vrais trains
à voir ici
.