Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Expo Nancy 18 et 19 Novembrr

Démarré par Philippe de l Est, 19 Novembre 2023 à 00:51:00

« précédent - suivant »

Philippe de l Est

Bonjour a tous,

Après de nombreux rebondissements du côté
des modulinos, on a survecu ce samedi, et cela fonctionnait à l'ouverture.
Des rencontres nombreuses, grâce à la signature de messages, et au badge bien visible "Philippe de l'Est" : le Lavaux, Louyotte des bois, l'expo sur 4 mètres de 6 rames dont une locale ( Pompey et Maxeville), les autres etant suisses.... merci les forums et les lecteurs qui sont venus visiter.

Beaucoup d'interet des visiteurs sur les modulinos et surtout la diversité de decors possible, dans un petit univers.

Nous avons un va et vient via la voie de retour, avec un autorail, au travers d'une douzaine de modulinos..

Mais bien fatigué après cette journée à bavarder, même depuis un fauteuil roulant.
Demain seconde journée et demontage en soirée.
Des photos, c'est promis mais rentré il y a deux  heures sous le déluge, alors une petite nuit pour commencer.

Merci de penser à nous.
Merci à Phb22, et à la presence active de deux membres de ma famille, j'ai beaucoup regardé les autres travailler !

Il reste tout le dimanche jusqu'à  18h00 pour venir nous voir !

Philippe, de l'Est
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

ih74330

salut Philippe,
on a hâte d'en savoir plus sur cette expo.  :D
D'ici là, bonne nuit, au sec  ;) , et bonne journée demain, enfin aujourd'hui !  :)
Pierre
il vaut mieux traîner la patte sur le bon chemin, que cavaler sur le mauvais .....

gehach

On ne peut que féliciter Philippe pour sa présentation, ses dioramas, etc
Tout l'ensemble du salon - expo valait le déplacement
gehach

Philippe de l Est

Merci

Les visiteurs semblent avoir apprécié nos explications sur les modulinos. Des photos et/ou vidéo vont venir, pas de soucis (faut les transférer du téléphone, les retravailler, avant de les déposer ici. Et maintenant, j'ai une autre activité incontournable pour 72 heures). J'ai l'impression d'avoir fait des convertis  :D

Mes assistants personnels ont tout autant apprécié l'exposition. Le matériel présenté de mon coté a fait quand même 3 coffres de la Kangoo !

Vivement la prochaine expo.

Philippe, de l'Est

Ph Blondé

Bonsoir à tous,
Les voici ces photos ; enfin, 1/3 de ce que j'ai photographié. Toutes paraîtront en image du jour modélisme sur le site.
Je remercie une fois de plus le Cercle Ferroviaire de Nancy pour la qualité de l'accueil, l'organisation et le très bon moment passé à l'occasion de cette exposition.

ABONIEUX-SUR-IRNY IIm 05.jpg

CFN - JEAN-CLAUDE BOJENS 02.jpg

CFN - RESEAU D'UN MEMBRE 01.jpg

LA ZONE DES MODULINOS 01.jpg

LARA D'AVALON 01.jpg

MICRO-RESEAU EN VALISE JULIEN67 01.jpg

Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

Ph Blondé

Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

Ph Blondé

Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

Philippe de l Est

J'ai de rares photos sur mon téléphone, mais elles sont trop grosses pour être incluses ici. Il faut que je passe par mon PC.
A l'origine  on devait avoir un U  avec deux boucles de retour, un gril, rames en numerique..
Pour diverses raisons de dernières minutes, et que j'approuve, ni grill  ni boucles de retour et 8m de modulinos en moins, plus de numérique.
Que faire ?
Il y a quelques années  avec mon compère  Philippe pour l'electronique, j'avais fait 2 Y permettant de revenir en marche arriere par la voie de retour. Après des essais à l'époque, système utilisable uniquement avec des autorails, en analogique.

Donc on a installé :
Un Y
mes modulinos non eclairés,
Un angle non decoré, en urgence par Phb22
Les modulinos du second Philippe, eclairés
Un Y.

Ensuite, en retour, non connecté
6 voies de 3,85m avec des rames suisses ou locale ( Pompey, Maxeville).

Le modulino Cemkovo, village slave, en angle concave, dans l'alignement.

Ceci meublait les 3 côtés du U prévu à l'origine sur 7,50m par 5,40m. Fonctionnement en automatique  analogique, un Picasso ou un ABJ3 selon le moment.

Pour ma part etant en fauteuil, l'absence de fond en depron me permettait d'aller au devant des visiteurs.

J'ai quelques images à  venir. A noter que PSX a fait un excellent reportage sur la totalité  de l'exposition, en vidéo.

Philippe de l'Est

Une vue de l'ensemble modulino

PSX

merci à tous pour le bon moment passé
et surtout à jean Luc, christophe, Philippe, Marc et tous les autres
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que les gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con

jacquot

Merci pour toutes ces belles images.  :D

gehach

Oui, ce weekend d'exposition et bourse organisées par Le Cercle Ferroviaire de Nancy était super satisfaisant. merci à Christophe (PSX) et à d'autres qui ont mis sur les sites des photos et vidéos notamment des réseaux et dioramas exposés. Félicitations à tous
gehach

CC6536

Trop de taxes, trop de Tva.