Nouvelles:

Une grosse mise à jour a été effectuée le 20/03/2026 :  corrections de bugs et  ajustement de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

Tapis gazon

Démarré par AlfDeMelmac, 24 Novembre 2023 à 20:45:46

« précédent - suivant »

AlfDeMelmac

Citation de: Christou231 le 26 Novembre 2023 à 20:38:41D'après ce que j'ai pus lire chez le fabricant, c'est de la colle blanche qu'il faut employer. Si c'est une surface plane, il faut maroufler comme pour le papier peint afin de chasser les bulles d'air.

Bonsoir Christou231,

Merci pour l'info. La colle blanche assez liquide se confirme
DM.

AlfDeMelmac

Bonsoir,

J'ai collé mon tapis et je vous propose mon retour d'expérience pour aider ceux/celles qui voudraient faire de même.

Ce fut quasi une catastrophe 😩. Attention : c'était ma première fois et on apprend de ses erreurs !

- c'est mieux sans diluer la colle
- le pinceau est pratique pour étaler la colle
- inutile de pendre le tapis pour qu'il se détende et perde ses plis
- tout faux mouvement marque le papier-carton qui sert de support
- impossible de maroufler comme avec un papier peint
- impossible de décoller pour mieux reposer le tapis
- pas de bulle d'air mais des plis (rides) impossibles à enlever
- avec un cutter, on peut couper les rides pour les atténuer un peu

Sinon, ce n'est pas très grave car j'ai pu poser ensuite les rails et cacher ainsi la misère !

DM

nohabdiesel

J'utilise ce genre de tapis, mais uniquement pour des petites surfaces, ça pose moins de problèmes.
Jean-François
Wallon sous les tropiques    https://sites.google.com/view/letraindemaurice/accueil

Ph Blondé

Merci pour le retour d'expérience.
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

CC6536

Perso. je fais avec colle à bois non diluée, petite roulette avec manche pour bien lisser, piquots, punaises, poids divers pour fixer et cuter pour éliminer immédiatement les bourrelets ou autres déformations. Ne pas mégotter sur le nombre de piquots punaises et autres. J'ai fait sur du plat sur de réseaux. Sur la colline du Gros-moulin et sur le toit du poste d'aiguillage.
Trop de taxes, trop de Tva.

AlfDeMelmac

Citation de: CC6536 le 16 Janvier 2024 à 11:42:44Perso. je fais avec colle à bois non diluée, petite roulette avec manche pour bien lisser, piquots, punaises, poids divers pour fixer et cuter pour éliminer immédiatement les bourrelets ou autres déformations. Ne pas mégotter sur le nombre de piquots punaises et autres. J'ai fait sur du plat sur de réseaux. Sur la colline du Gros-moulin et sur le toit du poste d'aiguillage.

La petite roulette est une bonne idée que je n'ai pas eue  :o
Le cuter utilisé ok

Sur une surface de 2 m2, c'est difficile.

DM