Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

REMORQUE XR9200 POUR U150

Démarré par Ph Blondé, 07 Décembre 2023 à 15:50:15

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ih74330

retour en queue avec feu rouge, oui.  :D
mais quand arrivée en tête, pas de feux blancs ?  :-\
il vaut mieux traîner la patte sur le bon chemin, que cavaler sur le mauvais .....

Ph Blondé

Citation de: nohabdiesel le 20 Décembre 2023 à 17:35:46J'ai rien compris au texte, mais heureusement, il y a les images  :)) Félicitations !

Merci  :)  :)


Citation de: ih74330 le 20 Décembre 2023 à 18:24:09retour en queue avec feu rouge, oui.  :D
mais quand arrivée en tête, pas de feux blancs ?  :-\

En essais cela a été fait, il faudrait mettre un deuxième détecteur.
Comme je fais une époque où les feux blancs n'étaient pas systématiquement allumés,cela ne me dérange pas  ::)
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

Ph Blondé

Citation de: ih74330 le 20 Décembre 2023 à 18:24:09retour en queue avec feu rouge, oui.  :D
mais quand arrivée en tête, pas de feux blancs ?  :-\
Bon, OK, tout compte fait, vu le temps qui fait .... :)

Mais là ce sont des LEDs CMS bicolores qu'il faut employer car le montage est un peu particulier.
https://www.ebay.fr/itm/172500933442?hash=item2829db5b42%3Ag%3A2GgAAOSw2xRYiSsh&LH_ItemCondition=3
Je vais commander cela en janvier
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

Ph Blondé

Bonjour à tous,

Hier soir j'ai repris le montage et replacé le condensateur de 0,22F derrière le régulateur de tension 78L05.
En effet placé derrière le détecteur, il ne se chargeait pas complètement. Et, sans entrer dans les détails, c'est logique.
 
Donc retour au montage de base  :)

J'ai donc monter les 3 circuit "de base" :
 - La signalisation arrière permanente
 - La signalisation arrière commandée suivant le sens de marche
 - La signalisation arrière (LED rouge) ou avant (LED blanche) suivant le sens

Ça donne ceci :

FEU AR ou AV _3.jpg

Suivant les LEDs utilisées, la valeur des résistances de "protection" peut varier pour éviter d'avoir des antibrouillards ou des longues portées  :) . Je suis même monté à 10k pour la résistance devant la LED blanche.
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

Ph Blondé

Bonjour à tous,
Pour le LED à 2 couleurs, je laisse tomber par c'est vraiment, vraiment petit  ::)
ET XR9200 52.jpg

J'ai donc continué, avant de traiter la caisse.
L'intérieur est loin d'être exact mais on le verra à peine.
ET XR9200 49.jpg
ET XR9200 53.jpg
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22