Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Triste nouvelle - LOUYOTTE DES BOIS

Démarré par Ph Blondé, 18 Janvier 2024 à 09:17:40

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

PK204

Je l'avais renvoyé au STM d'Orleans en 2028 ( voir la photo ci-dessus) et nous avions une bonne petite discussion passionnante
Triste nouvelle donc, un « grand » du modélisme ferroviaire qui est parti trop tôt.....
Au bord du Lac du Bourget: " Oh temps, suspends ton vol, ....."

db376

Bien triste nouvelle,effectivement!
Tant de talent perdu,quel gâchis!
Sincères condoléances à tous ses proches.

frdg_fr

Bonjour à tous,

Il était le premier à m'avoir accuelli sur le forum et j'avais bien apprécié, nous nous sommes rencontrés quelques jours après à Nancy et l'échange que nous avons eu m'a permis de confirmer les qualités du personnnage et du modéliste. C'est fort regrétable pour notre hobby et mes pensées vont vers ses proches auquels je présente mes condoléances.
Patrick de Nancy

CANVER

Je me joins à tous vos messages de condoléances après le décès de Philippe.

Jean

Ph Blondé

Bonjours à tous,

Son frère et sa sœur m'ont donné ces informations :

"Une cérémonie aura lieu le mardi 23 janvier en l'église Sainte Bernadette de Vandœuvre à 14 heures avant son départ pour le Doubs.

Une deuxième cérémonie se tiendra en l'église de Laviron à 14 heures 30, le mercredi 24 suivie de l'inhumation au cimetière du village. Il retrouvera ainsi son épouse Françoise décédée il y 6 ans."
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

PK204

Citation de: PK204 le 19 Janvier 2024 à 23:30:09Je l'avais rencontré au STM d'Orleans en 2028 ( voir la photo ci-dessus) et nous avions une bonne petite discussion passionnante
Triste nouvelle donc, un « grand » du modélisme ferroviaire qui est parti trop tôt.....
Au bord du Lac du Bourget: " Oh temps, suspends ton vol, ....."

François de l'ouest

Bonjour à tous. Je suis François, frère de Philippe de l'Est.
 En premier lieu, au nom de toute la famille, je vous remercie des marques de sympathie que vous nous avez témoigné à l'occasion de son décès. Vous vous doutez que la disparition de quelqu'un d'aussi curieux, actif et passionné a laissé un grand vide.
 Je tiens à vous dire combien il appréciait les échanges avec d'autres passionnés comme vous, comment il nous relatait son plaisir d'apprendre à votre contact de nouvelles techniques (et le passage au numérique ne fut pas des moindres!), de trouver les relations pour l'aider dans ses réalisations, trouver les fournisseurs (heureux de croiser le chemin d'ARA Prod!).
Le programme prévoyait l'installation des gares cachées en janvier 2023, puis le retournement de Louyotte des bois pour permettre le raccordement des deux réseaux. Une septicémie a imposé le report de ces projets, et l'affaiblissement l'empêchant d'accéder facilement à l'étage sur les réseaux, il a poursuivi cependant la construction de la gare intermédiaire d'Igels, et l'avancement de ses modulinos.

Et maintenant....
Contrairement aux craintes de nohabdiesel, la benne n'est pas au programme !
Mais il n'y a que six mois pour régler la succession, et il faut dès à présent prendre une décision ; Philippe disait « A l'avenir, soit mes héritiers le vendront avec la maison, soit il faudra déposer le.plancher stratifié, dévisser la dalle en contre-plaqué, retirer les poutres, dessassembler les 3 modules,  les descendre et les emmener vers d'autres aventures.. « 
C'est cette solution qui a la faveur de ses fils.
 Donc, tout est à vendre : modulinos, Louyote des bois, la riviéra Vaudoise, les wagons, locos, train militaire, route roulante, cirque Knie et bien d'autres rames dont vous avez suivi l'élaboration au fil de ses posts... Tout, quoi.
 Si vous êtes intéressés, si vous connaissez quelqu'un qui est intéressé, envoyez un message sur « letraindephilippedelest@gmail.com ». Cela n'engage à rien.
Désolé pour la longueur de ce message ; Votre approche du modélisme, souvent la recherche de la perfection, votre courtoisie entre membres, votre souci de l'entraide, c'est un plaisir, pour moi simple petit joueur de train électrique,  de vous lire en visiteur sur le forum depuis des années.

dnrphil

Merci pour votre message.
Et oui, Philippe laisse un grand vide, il était passionné et avait la rage d'arriver au bout de ses projets.
La dernière fois que je l'ai vu, c'était à Pacques 2022 lors de notre rencontre Modulinos en Dordogne.
Je vous souhaite toute la réussite dans vos projets de revente de ses matériels.
Philippe (du Sud-Ouest)
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Mes vidéos sur Youtube : dnrphil