Nouvelles:

20/08/2024 : Le bug des 18 au 20 août 2024 a été résolu. Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée et merci à ceux qui nous ont apporté leur soutien moral.

Menu principal

RTG EPM

Démarré par cevenol38, 27 Octobre 2023 à 21:44:43

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cevenol38

Bonsoir à tous,
Je viens de recevoir ma rame ETG EPM, visuellement c'est du très beau matériel. A digitaliser par contre il y a quelques surprises qu'il me semble utile de partager avec vous.
Il est essentiel avant de procéder à la digitalisation de s'assurer en analogique que le sens de circulation est celui de la motrice principale (celle avec le moteur). Faute de quoi, après la mise en place d'un décodeur, ce dernier n'est pas reconnu par la centrale. C'est une astuce qui aurait gagné à être mentionnée dans la notice.
Second problème les fonctions F7 et F8 activent le relais qui commute l'alimentation de la machine, il convient de désactiver les sorties associées par défaut (dans mon cas LOKPILOT ESU v5) sinon il faut remettre la machine en mode analogique pour la rebasculer dans le bon sens. Heureusement que le support d'EPM m'a communiqué l'astuce de la circulation en analogique, sinon la rame allait repartir chez mon revendeur.
L'éclairage des cabines est par défaut sur les fonctions F13 et F14.
A part ça tout fonctionne bien :)IMG_20231027_185634.jpgIMG_20231027_185156.jpg

Cyril

Fred

Bonjour Cyril,

Jolie bestiole  :D

C'est au poids que tu reconnais la motrice ou il y a une marque sous la motrice motorisée pour al reconnaître ?
Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk

cevenol38

L'ensemble du train est numéroté sur chaque châssis afin de mettre les voitures dans le bon ordre :). Un autre indice les roues motorisées disposent de bandages :D
Cyril

dnrphil

#3
Citation de: Fred le 28 Octobre 2023 à 10:59:39Bonjour Cyril,

Jolie bestiole  :D

C'est au poids que tu reconnais la motrice ou il y a une marque sous la motrice motorisée pour al reconnaître ?
Oui, une seule motrice est motorisée ; elle est donc plus lourde que la fausse motrice.
Ensuite, chaque extrémité côté châssis est numérotée deux par deux pour l'assemblage.
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Mes vidéos sur Youtube : dnrphil

Fred

Merci Cyril et Philippe pour les réponses  :D

Une petite vidéo complémentaire :
Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk

68056

Ah la la ;D  Ces satanées RTG non contentes d'avoir été des bêtes à chagrin :'(  :( en chemin de fer réel, le sont aussi en miniature donc?! :'(