Nouvelles:

20/08/2024 : Le bug des 18 au 20 août 2024 a été résolu. Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée et merci à ceux qui nous ont apporté leur soutien moral.

Menu principal

231 E ROCO

Démarré par CANVER, 09 Juin 2024 à 17:05:31

« précédent - suivant »

CANVER

Bonjour,

Très régulièrement le bandage du dernier essieu du tender (moteur) saute en courbe bien que le rayon soit confortable : 97 cm. Le premier (1) et le dernier essieu (4) du tender monobloc sont bandagés.

Mon problème est-il spécifique à ma machine ou avez-vous eu à faire au même problème ?

J'envisage de supprimer les bandages et d'installer des roues non rainurées comme sur les deux essieux centraux. Quelqu'un a-t-il fait déjà cette transformation ?

Cordialement

Jean

db376

Bonjoiur Canver.
Peut-être te faudrait-il mettre un bandage de moindre diamètre?
Par expérience,je sais que les bandages influent beaucoup sur la capacité de traction des machines,s'en passer pose parfois des problèmes de patinage en rampe,même modérée...

HD

Bonjour,

Je suis d'accord avec db376, et c'est un truc qui m'avait été confirmé à l'époque (dans les années 90) par les équipes Regain Galore (Roco) et Marklin / Trix :
Il faut mettre des bandages beaucoup plus petits pour qu'ils soient "très serrés" sur les roues, ainsi ils ne bougent pas.

Ne pas oublier de nettoyer la gorge avant de mettre le bandage neuf, car souvent c'est un peu gras, sinon le bandage glisse dans la gorge, ce qui amplifie sa mauvaise tenue.

Le problème aussi chez Roco, c'est que les bandages sont très fins, donc plus fragiles quand on les étirent pour les mettre sur des roues plus grandes,
Personnellement, j'utilise des bandages Marklin, car ils sont très solides, un peu plus épais et on peut donc les étirer un peu plus sur les roues.
Michel