Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

mise à jour multimaus rouge

Démarré par Reg301, 18 Février 2024 à 13:54:50

« précédent - suivant »

Reg301

Bjour,
Merci de vos aimables invitations. J'attends un retour d'un club de Montpellier et vous tiens au courant.

Régis  :D  :D

Reg301

Rebjour,
Désolé pour le double post.

Je viens de recevoir une info qui m'intrigue.
J'en appelle donc à Mr Coquelicot94 et à dnrphil pour faire la lumière sur cette info.

Info: Mise à jour avec une z21 blanche mais la mise à jour n'est pas complète. Pour cela il faut une Z21 noire.

Je vous laisse me rendre plus "intelligent" au niveau digital ROCO .

Merci.

Reg

dnrphil

Nous avons une Z21 noire au club.
Pour la z21 blanche dite start, il faut acheter un routeur wifi et un code de déblocage chez Roco pour la rendre compatible au wifi.
Il semblerait ainsi qu'elle soit capable de mettre les Multimaus à jour.
Je n'en sais pas plus.
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Mes vidéos sur Youtube : dnrphil

Reg301

J'ai le fin mot de l"info .

Mise à jour non terminée car mauvaise version . Il ne faut pas prendre la version 2.00 sinon bug pour les anciennes Multimaus.

Déjà souligné par Mr Coquelicot94  :D

Reg

coquelicot94

bonjour, une z21 blanche non équipée du routeur peut faire les mises à jours  mais il faut la relier à l'ordi par un câble et modifier les IP, ce n'est pas très facile...
A+
HO Roco Multicentrale pro, Z21,  Train Controller V10

Reg301

Bsoir,
Ce que je n'arrive pas à comprendre c"est comment en passant par une z21 blanche avec routeur peut on mettre la multimaus en 1.04 ou 1.05 , alors celle ci proposeras surement la dernière version  donc la 2.00 je crois.?
Et cette version il ne me la faut pas car ma MM est trop ancienne.

Je dois allez à Marseille gare St Charles  pour une mise à jour avec une z21 blanche et routeur au club CMMF . Ils ont fait la leur l'an dernier.
Croissons les doigts.

Reg

coquelicot94

Avec l'application maintenance il y a les deux possibilités, 1.05 ou 2.0, au choix.
A+
HO Roco Multicentrale pro, Z21,  Train Controller V10

dnrphil

Ta Multimaus est capable de recevoir toutes les mises à jour, qu'elle soit ancienne ou récente.

La version 2.00 n'est pas une fatalité, si on veut revenir à la version 1.05, le logiciel le prévoit, on peut revenir en arrière, ne t'inquiètes pas.

Par contre, il faut que tu leur demandes de t'installer la version 1.05, pas plus.

La version 2.00 sur une Multimaus présente quelques particularités de fonctionnement.
Par exemple, sur un boitier 10764, il faut une multimaus en V1.05 max sur la prise Maitre, la Multimaus en V2.00 pourra fonctionner sur la prise esclave (elle n'est pas reconnue sur prise Maitre).

Après, entre versions 2.00 et 1.05, je crois me souvenir que de 28 fonctions (V1.05), on passe à 30 fonctions (V2.00).

La version V2.00 n'a d'intérêt que pour ceux qui utilisent une centrale Z21.
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Mes vidéos sur Youtube : dnrphil

Reg301

Bsoir,

Merci encore à tous pour vos réponses aussi rapides et constructives.   :D

Je vous tiens au courant j'irais  samedi matin ou mardi aprem prochain.

A++++                       Reg

Reg301

Bjour,
Déjà pour ceux qui aiment " bon St Patrick's Day " avec modération ou avec le ou les modérateurs  :)  :D

Petit retour sur la mise à jour de ma Multimaus Rouge.

Je remercie le club de Marseille et tous les adhérents qui nous ont accueillis chaleureusement .
Merci aussi aux personnes qui m'ont permis d'accéder au club et d'en sortir en les dérangeants dans notre passion commune.

Magnifique réseau analogique sur la droite en rentrant et réseau digital sur la gauche qui bien sûr ce jour là m'a attiré au vue du pourquoi nous nous étions déplacées (ma femme et moi).

Bon pas de suspense Frédéric  :D  à fait cette mise à jour avec sérieux et professionnalisme du digital. Un grand merci pour mon "Picasso" qui a maintenant toutes ses fonctions sonores et lumineuses.

Avec sa permissions voici deux liens qui sûrement ne vous laisserons pas indifférent :
https://youtube.com/@FredericYK?si=cwTg4opgisZOlbW
https://m.facebook.com/groups/388089776501202/?ref=share

Merci à tous .

A++++

Reg

Fred

Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk