Nouvelles:

Une grosse mise à jour a été effectuée le 20/03/2026 :  corrections de bugs et  ajustement de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

Kit de transformation MAKETTE pour wagons de transport de lait SNCF époque IV

Démarré par Ph Blondé, 04 Mars 2024 à 15:53:11

« précédent - suivant »

Ph Blondé

Citation de: ih74330 le 09 Mars 2024 à 13:18:58Du coup, si tu baisses le niveau du plancher, tes attelages, ça se passe comment ? parce que les élongations avec certains attelages sont sensibles aux différences de hauteur, les harpons notamment !
L'attelage était également un peu haut (+-1mm).
j'ai mis des attelages ROCO 40287 et donc la hauteur est maintenant OK pour les tampons et pour les attelages

ROCO 40287.jpg
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

CC6536

Trop de taxes, trop de Tva.

68056

Ph Blondé

Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

Christou231

Belle réalisation avec des doigts de fée
 J'ai eu aussi le problème des marquages en décalcomanie AMF 87. Il ne tiennent pas sur des peintures mates ou satinées. Je les trempe dans l'eau avec 50 % de colle blanche
Je termine avec un vernis satiné à la bombe si nécessaire .

Ph Blondé

Citation de: Christou231 le 04 Avril 2024 à 22:01:14Belle réalisation avec des doigts de fée
 J'ai eu aussi le problème des marquages en décalcomanie AMF 87. Il ne tiennent pas sur des peintures mates ou satinées. Je les trempe dans l'eau avec 50 % de colle blanche
Je termine avec un vernis satiné à la bombe si nécessaire .
Bonjour et merci pour ton truc. :D

Effectivement je suis sur une peinture satinée.Pour le vernis satiné il faut que j'achète dans la même gamme que la peinture (acrylique à solvant).

Philippe Blondé
Un 59 dans le 22