Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

BB666404 Jouef Ho analogic

Démarré par juanito, 06 Mars 2024 à 16:02:30

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

juanito

Bonjour,
Dernière arrivée au dépôt, pour prêter main forte aux manœuvres.... ;D
20240306_153626 - Copie.jpg
(désolé pour la teinte pisseuse... ::) )
20240306_153550 - Copie.jpg
Référence HJ2442 aux couleurs de l'Infra
20240306_153558 - Copie.jpg 
Il y a toujours chez les fabricants cette fâcheuse habitude d'oublier la moitié des emplacements de câblot à mettre...Pourtant il y a les pièces et des trous... ???
Reste plus qu'à la vieillir...

68056

Salut Juanito :)
Félicitations pour cette acquisition! 8)
Mais Tu ne vas quand même pas cantonner cette machine aux manœuvres :( ?!
Les 66400 ont été créés pour épauler les 318x66000 d'origine (tiens?!: le même nombre de locomotives que les 141P, locomotives de service mixte comme eux ::) ), mais, bien sur, conçus presque 20 ans plus tard, ils ont bénéficié de quelques améliorations intéressantes :D : circuit de traction triphasé-continu (idem que 67000/67300) ce qui a permis de fournir l'énergie électrique aux trains de voyageurs 8) , tout particulièrement aux RIB, RIO et autres RRR, et parties mécaniques largement mises au goûts du moment. Toutefois l'UM est impossible avec les 66001 à 318 ???
Tout cela ne leur a pas épargné de se retrouver affectés au Fret ou à l'Infra.... :P
Question câblots et accouplements de frein, Bon courage :)) mais n'hésite pas à demander si Tu as un doute... ;) 

juanito

Citation de: 68056 le 06 Mars 2024 à 18:03:59Salut Juanito :)
Félicitations pour cette acquisition! 8)
.../...Toutefois l'UM est impossible avec les 66001 à 318 ???
.../...
;D  ;D C'est couillon, mais j'ai pu pourtant la faire tourner avé ma 66105... :P ) même si, c'est vrai, il y a eu des ratés...(dû à de faux contacts issues de roues crasseuses... ::) )
C'est complexe la gestion de la SNCF, non ?... ???

68056

Oh que oui! :))  O:-)
Les cheminots ont une formule pour parler des idées "lumineuses" de leurs ingénieurs; ils disent: "Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!". Voilà qui résume bien la problématique, non? :))

Bon! Les ingénieurs ont des excuses: ils sont tous ou presque issus de X et sont passés par Mines ou autre grande usine à cadres...Le port de l'uniforme les a rendus un peu psycho-rigides :))

juanito

"mes" patrons successifs étaient aussi issus de l'X... ;D Ce qui ne les empêchaient pas d'avoir de brillantes idées...de temps en temps... ;D  ;D
Bon, souvent ils étaient "à côté de la plaque" O:-) , mais cela n'a jamais perturbé le bon fonctionnement de la boite...(pourtant il y avait de nombreux projets sur les rails... :P )
Quant aux ingénieurs, merci de les respecter, car sans eux la terre tournerait dans l'autre sens... ::)
OK, toi pas taper je sors en rigolant... ;D  ;D

ih74330

dans mes différentes vies, j'ai bossé 15 ans pour l'industrie automobile : ça esquinte !  :'(
le verre à ½ plein ou à ½ vide :
pour le pessimiste, il est ? à ½ vide !
pour l'optimiste, il est ? à ½ plein !
mais pour l'ingénieur ? hein, pour l'ingénieur ? il est comment ce verre ?
eh bien, pour l'ingénieur, il est 2 fois trop grand !  ::)
et si dans certaines boîtes, c'est : "Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?",
dans d'autres, c'est "Pourquoi faire compliqué quand on peut faire inextricable ?", j'en connais, j'ai des noms !  ;)
il vaut mieux traîner la patte sur le bon chemin, que cavaler sur le mauvais .....

68056

Citation de: juanito le 06 Mars 2024 à 18:44:10"mes" patrons successifs étaient aussi issus de l'X... ;D Ce qui ne les empêchaient pas d'avoir de brillantes idées...de temps en temps... ;D  ;D
Bon, souvent ils étaient "à côté de la plaque" O:-) , mais cela n'a jamais perturbé le bon fonctionnement de la boite...(pourtant il y avait de nombreux projets sur les rails... :P )
Quant aux ingénieurs, merci de les respecter, car sans eux la terre tournerait dans l'autre sens... ::)
OK, toi pas taper je sors en rigolant... ;D  ;D
Salut Juanito :)
Attention à ne pas faire l'amalgame entre UM en chemin de fer réel et"UM" en miniature!
En miniature, on peut tout se permettre et certains  ???  osent même parler d'UM pour des locomotives à vapeur!!! :'( Je Te jure.....
En réel, on peut mettre n'importe quel engin en Double traction avec un autre même très différent, y compris d'une autre mode de traction. 8)
Mais l'UM réelle (un seul conducteur commande deux engins ou plus) n'est possible qu'entre séries compatibles entre elles: pas question de mettre une BB Midi en UM avec une BB 9400 par exemple....
Et beaucoup de types d'engins ne sont pas équipés pour l'UM: Nez Cassés, CC 7100, BB 8100 et RTG à l'origine; et il y a aussi le cas de BB 63500 dont seulement certaines étaient équipées.
Joli casse-tête, hein? :'(  :))

juanito

Hello 68056,
 :D  :D Merci pour toutes ces précisions.
Et moi qui croyait qu'il n'y avait que dans l'aéronautique où s'était le bronx... ::) (j'ai eu une licence 'part66', et j'ai été responsable de la boite à clou de l'aéro-club). Autant dire qu'avant de faire une opération technique, fallait 12 coup de tampons, 24 signatures, et accessoirement 36 avé maria... :))
Même si toutes les pièces étaient 100% compatibles... ???
En attendant, avé nos p'tits trains ont peut mettre (et faire) n'importe quoi, tant qu'il n'y a pas un ingénieurs qualité Iso14001, on est tranquille... ;D  ;D
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

Fred

Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk

ih74330

proverbe shadok :
"il vaut mieux pomper, même si ça ne sert à rien, que de courir un risque plus grand en ne pompant pas ......"  ;)
il vaut mieux traîner la patte sur le bon chemin, que cavaler sur le mauvais .....

juanito

 ;D  ;D
woualala....çà se défoule ici... :P  :D