Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Rangement matériel remorqué HO

Démarré par Dan19, 02 Avril 2024 à 19:11:07

« précédent - suivant »

Dan19

Bonsoir à tous,

Je me décide enfin à mettre un peu d'ordre dans mes placards. Et pour optimiser le rangement, je souhaite remettre en boîte individuelle du matériel remorqué HO qui n'a plus son emballage d'origine (adaptable pour le matériel moteur). Je n'ai rien inventé, juste copié l'idée de la marque nationale Jouef :

Boîte et calage matériel remorqué HO Dan19.pdf 

À dire vrai, je ne suis qu'à demi satisfait du système de verrouillage. Je reste donc preneur de toutes les bonnes idées de modifs pour améliorer l'emballage.
Cordialement,
Daniel.

frdg_fr

Bonjour à tous,

Super emballage protection et sécurité renforcée, mais gros travail de traçage et découpage. perso je fais plus simple, le calage est fait en mousse de récupération. Pour l'identification, une photo du modèle contenu est collée sur le couvercle.
Cordialement

Patrick

Dan19

Bonjour Patrick,

Comme tu le dis, c'est vrai qu'il y a un peu de travail en amont. Du temps de mon adhésion dans un club, je rangeais mon matériel dans des casiers empilables en contreplaqué. Pratiques car contenance de plusieurs wagons ou voitures, calage par bloc de mousse, sécurité de transport, facilité pour déballer et ranger lors des séances de circulations. Et donc par manque de place à l'époque je me suis séparé de certaines  boites d'origine.
Cordialement,
Daniel.

Cristof60

Bonjour ,

Pour ma part j'ai abandonné le rangement par boite individuelle . Trop de boites pour faire rouler une seule rame .

Je range dans des boites en carton avec couvercles achetées chez RAJA , déjà découpées avec pliages faits . Il n'y a plus qu'à les assembler .

Ca me permet de ranger des rames completes en ayant des intercalaires en dépron entre chaque wagons .

J'ai ainsi fait une boite pour les Romilly , une autre pour les plats , etc etc

matabiau

Etant aussi un adepte des rames complètes et n'ayant pas de voies de garage sur mon réseau j'ai réalisé des boites qui me permettent d'envoyer directement les trains sur le réseau (la description ayant déjà été évoquée ici et ailleurs, je remets 2 photos)
réseau analogique, informatisé oui, mais pas trop
https://www.youtube.com/channel/UCDtfLGdxFftVnQplmcC5lIg

Fred

Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk

matabiau

merci Fred, le temps passe  8)
une nouveauté depuis : la pince à trains pour retourner une rame entière et nettoyer ses roues par exemple  :(
(euh... je viens de me rendre compte que la nouveauté a déjà 10 ans  :-\  tout va si vite  :))
réseau analogique, informatisé oui, mais pas trop
https://www.youtube.com/channel/UCDtfLGdxFftVnQplmcC5lIg

jacquot

Bonjour les jeunots !  ;)  Comme vous dites, ça passe, et j'ai beau freiner...
Stocker les trains demande de l'astuce et Matabiau à toujours de bonnes idées.  :D
Ne faisant que des petits convois, ma solution à été une table d'appoint à  roulettes. Tous les détails en bas de page 59 de la gare de Cluny dans réseaux et dioramas.

( pour les informaticiens, il y a une astuce pour remplacer ma dernière phrase par "voir ici" ? )

Bonne journée.

ih74330

c'est par ici :
https://forum.espacetrain.com/index.php?topic=1146.870

normalement on peut insérer un lien hyperlink par [ctrl]k, mais ça ne marche pas ....

il vaut mieux traîner la patte sur le bon chemin, que cavaler sur le mauvais .....

PaulXpress

Bonjour Jacquot,

Pour créer un lien "voir ici" :
1 - Tu vas sur le post en question.
2 - Avec un clic droit sur le titre du post, tu sélectionnes "Copier l'adresse".
Capture d’écran 2024-04-05 064829.png
3 - Tu sélectionne le texte "voir ici" dans le post que tu es en train de créer.
4 - Tu cliques sur l'icône "Insérer un lien".
Capture d’écran 2024-04-05 070059.png
5 - Dans le champ "URL:", tu copies l'adresse avec un "ctrl - V".
6 - Tu cliques sur "INSERER".
Capture d’écran 2024-04-05 065901.png

Jean-Paul

"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !"
Albert Einstein

Ph Blondé

Citation de: jacquot le 04 Avril 2024 à 09:53:38Stocker les trains demande de l'astuce et Matabiau à toujours de bonnes idées.  :D

Bonne journée.
Bonjour jacquot,
Ça c'est vrai, Matabiau a toujours de bonnes idées et réalisations pratiques. :AA  :AA

De mon côté c'est quelque chose que je vais adapter au réseau.
Pour l'instant il y a deux voies pour former des trains en déposant élément par élément.
Comme mes trains sont tous formés, leur rangement serait facilité. D'autant que j'utilise souvent des barres d'attelage. Ces trains font 1,20m max.
Pour la mise en voie, faut réfléchir.

Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

jacquot

Merci PaulXpress pour la marche à  suivre. Je trouve le lien tellement pratique à  la lecture.  :D
Dès que j'ai la maîtrise, je teste !