Nouvelles:

20/08/2024 : Le bug des 18 au 20 août 2024 a été résolu. Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée et merci à ceux qui nous ont apporté leur soutien moral.

Menu principal

Bonjour

Démarré par FredO67, 02 Avril 2024 à 22:25:46

« précédent - suivant »

FredO67

Petite nouvelle fraichement inscrite...

Je m'appelle Fred, 41 ans, de Strasbourg, digne héritière d'un train électrique fabriqué par mon père lorsqu'il était enfant.

Me voilà donc à la découverte de cet univers incroyable de la maquette, miniature, modélisme et cie dont j'ignorais tout de l'existence il y a encore 2 heures. Je tiens à vous féliciter pour toutes vos créations et vos connaissances, étant ébéniste et anciennement étudiante en Arts Plastiques, autant dire manuelle et minutieuse, c'est que je suis admirative par tant de savoirS-faireS (ouais ben l'orthographe parfois..on l'accorde comme on veut OK...) et de patience !

Quoiqu'il en soit, loin de vouloir faire de votre passion la mienne, je voulais vous partager l'investissement de mon père, cette mini ville qu'il a construite enfant avant de devenir architecte plus grand, et du matériel (loco) dont il dispose.

Avant d'aller plus loin, je me demandais si j'étais au bon endroit, si je pouvais poster des photos des objets (maquette et loco) en question...C'est que je n'y connais pas grand chose et que ça me ferait évidemment plaisir que ce travail, certes datant des années 60, soit valorisé quelque part par des passionnés.

J'attends vos retours et aiguillages, en vous remerciant d'avance de votre attention et de votre accueil.
Bien à vous,

FredO67

HD

Bonsoir,
Et bienvenue,

Du matériel des années 60...alors là...sûr que ça va me plaire !
J'en ai, aussi, plein un (très grand) placard...
L'époque où les marques Françaises savaient fabriquer des trains miniatures...
Et je pense que quelques "anciens" sauront aussi apprécier...

Photos ou vidéos, allez-y et ne vous privez pas !

Bien cordialement
Michel

CALAIS BALE

Bonjour Fred, ;)

Soit le bienvenu sur ce forum, nous ferons en sorte de t'aider
à accomplir ton rêve de modéliste ferroviaire.
Guy.b

frdg_fr

Bonjour et bienvenue,

l'échange est toujours bienvenu sur ce forum, si il est unilatéral, nous saurons apprécier les photos et les vidéos... mais attention, notre passion est contagieuse , tu risques fort d'attraper le virus !

Patrick de Nancy

68056

Bienvenue dans notre "petit monde" :)
Comme dit Frdg.fr, attention, c'est contagieux :o  ! Mais , rassure Toi: on n'en meurt pas 8), il y a bien quelques effets secondaires chez certains mais sans gravité :P  ???  :))

FredO67

Merci à tous pour vos retours sympathiques !
J'essaie de réduire la taille des photos, est ce le bon onglet/discussion où les poster ?

FredO67

Donc c'est a priori posté dans Vos réalisations/ Maquette année 60/70.

CC6536

Bienvenue ici Fred067,
Nous attendons des photos et des vidéos avec impatiente.  :AA
Trop de taxes, trop de Tva.

Fred92190

Slt fred tu sait comment écrire un message sur ce forum ? Car je viens de m'inscrire.  Merci