Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Exposition de Boissy St Léger avril 2024

Démarré par bunny94, 27 Avril 2024 à 16:05:41

« précédent - suivant »

Admin

Hugh !

Citation de: bunny94 le 05 Mai 2024 à 09:55:11... Merci pour votre analyse critique de mon travail et qui n'est pas méchante comme vous le dite, c'est vrai ; c'est simplement un assassinat pur et simple de ma vidéo. ...

Grand Sachem n'est pas du même avis que vous. Ce n'est en rien un "assassinat", juste un partage amical d'astuces comme il est bien précisé :

Citation de: jacquot le 04 Mai 2024 à 10:09:23... Rien de méchant dans ce propos, juste une "ficelle" ou deux pour s'améliorer. ...

EspaceTrain est un lieu de partage : vous partagez vos photos et vidéos, d'autres partagent leurs trucs et astuces, le tout sans animosité. Ce partage permet à tous de voir les choses d'un autre oeil, parfois cela aide pour le futur, parfois c'est trop tard mais d'autres en profiteront.

Grand Sachem aime fumer calumet de la paix ... Hugh !

bunny94

Re Bonjour Jacquot.

Oui j'avoue j'ai été un peu irrité par votre commentaire qui d'ailleurs dit des choses vraies avec lesquels je suis grandement d'accord, et j'ai peut être un peu surréagi en vous répondant ce matin (heureusement que je ne l'ai pas fait à chaud hier en découvrant votre message).
Bon alors Ok, je vais continuer à poster sur Espace Train et dès maintenant d'ailleurs car j'avais oublié de publier la vidéo sur Provins il y a 2 semaines.
Donc Jacquot ne la regardez pas. :))  :))
A bientôt sur ce forum.
Et sans rancune. :D

ih74330

c'est ça un forum  :D : on ne peut pas être bon partout, on a tous quelque chose à apprendre les uns des autres.  O:-)
et une critique doit être positivée. Et venant de Jacquot, c'était forcément une critique positive....  ::) Finalement tout est bien qui finit bien
il vaut mieux traîner la patte sur le bon chemin, que cavaler sur le mauvais .....

nohabdiesel

Merci pour vos comptes-rendus d'expositions. J'aime bien vos photos et vos vidéos. Et je comprends la difficulté à réaliser une vidéo au milieu de la foule d'un salon. Moi-même je pense faire de belles photos (nature et animaux), mais je suis toujours déçu par mes vidéos de petits trains, c'est un sujet que je ne maîtrise pas.
Jean-François
Wallon sous les tropiques    https://sites.google.com/view/letraindemaurice/accueil

bunny94

Merci à Ph Blondé, CC6536, PK 204 et nohabdiesel pour vos commentaires bienveillants.

68056

PK204

Bonjour à tous

@ bunny, mes commentaires qui vont suivre ne sont pas des critiques à ton encontre mais qq conseils pour essayer d'améliorer tes vidéos:
D'abord, j'apprécie tes vidéos comme toutes les vidéos car le train est du modélisme "en mouvement" et quoi que de plus normal que de faire des vidéos (attention, pas d'opposition sectaire avec les photos car cela m'arrive de faire des vidéos qui sont une succession de photos).

Pour tes prises de vue, adopte un monopode (pied photo moins encombrant qu'un trépied): c'est un investissement peu onéreux et cela stabilise la prise de vue.
Essaie aussi, chaque fois que possible, de filmer au niveau des rails
N'oublie pas que sur une heure de prises de vue, environs la moitié voire le quart sera exploitable, cela ressort de mon expérience personnelle. Donc, au montage, n'hésites pas à "sabrer" les passages pas bons !

Pour les protections des réseaux en plexiglass, tu peux tjr demander à les enlever (par un membre du club exposant), j'ai déjà fait ss problème.
Souvent, je trouve que les trains vont trop vite (et en vidéo, cela se voit "comme le nez au milieu du visage"et c'e n'est pas beau) et donc, dans ce cas-la, tu peux demander au conducteur de baisser la vitesse, cela donnera en plus, un temps de passage devant ton caméscope plus long.
Il m'arrive cependant (lorsque la configuration du réseau le permet), de suivre un train sur une longue portion de voie sur le devant du réseau mais le résultat n'est pas toujours couronné de succès

J'ai regardé plusieurs de tes vidéos sur ta chaine Youtube et je trouve (mais c'est très personnel) que tes vidéos sont trop longues: entre 20 et 30 mn alors que j'essaie toujours de rester à 10 mn maxi.

Sinon, continue cependant à nous montrer tes vidéos.

Philippe alias PK204 chaine youtube: tournette74 à voir ici
https://www.youtube.com/@tournette74/videos

Au bord du Lac du Bourget: " Oh temps, suspends ton vol, ....."

bunny94

Bonjour Philippe

Merci beaucoup pour ton message que j'ai lu avec attention et avec lequel je suis d'accord sur l'ensemble de tes conseils.

Juste quelques précisions dans ce qui suit:

Alors mon caméscope est monté sur un monopode mais qui me sert le plus souvent étant replié au maximum de poignée et en quelque sorte de "standycam" du pauvre. Les rares fois ou je l'utilise vraiment comme monopode c'est comme dans le panoramique de la salle du gymnase de Provins au début de la vidéo. Mais sinon j'hésite, peut être à tort, à l'utiliser. Car je crois savoir que lorsqu'on utilise un pied ou un monopode il faut désactiver le système de stabilisation de l'image et dans mon cas mon caméscope n'étant plus très jeune la remise en fonction du système est assez problématique et d'autre part j'ai peur d'oublier cette remise en fonction.

Alors en ce qui concerne les protections en plexiglas et la vitesse souvent trop rapide des trais tu as raison, mais bien que je ne sois pas particulièrement timide, j'ai toujours hésité à faire une demande à ce sujet aux membres du club exposant.

Et alors en ce qui concerne le dernier point, je suis totalement d'accord avec toi, la plupart de mes vidéos sont trop longues. Mais je ne sais pas vraiment qu'elle est la meilleure solution: soit une seule et longue vidéo pour rendre compte de la totalité d'un évènement au risque de lasser, soit un découpage en plus courtes séquences avec le risque éventuel de mécontenter les clubs exposants qui se retrouveraient en séquence 4 ou 5.
Là je n'ai pas de réponse satisfaisante.

De même j'ai un autre problème avec la musique sur mes vidéos une personne m'ayant reproché un jour qu'il n'y avait pas de fond musical et après une autre que la musique couvrait la bande son originelle et l'empêchait d'apprécier la sono des derniers modèles digitaux.
Donc maintenant je mets une piste musicale réglée à très bas niveau et je laisse le son natif à son niveau d'enregistrement, espérant ainsi contenter les 2 parties.

Voilà encore merci Philippe et au plaisir de te lire sur ce forum.

P.S. je viens de m'abonner à ta chaîne. :))