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BB67210 Jouef Ho analogic

Démarré par juanito, 05 Mai 2024 à 08:41:12

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0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

juanito

Dernière arrivée dans la vitrine :
20240504_200420 - Copie.jpg
20240504_200520 - Copie.jpg
20240504_200535 - Copie.jpg
Y'a même un chauffeur dans la cabine !! :D
Là, HJ a fait très fort...(Espérons que cela serve d'exemple... ::) )
J'ai lu sur la toile, que certains fabricants livraient les locos dans un emballage particulièrement douteux.
Ici, que neni mon bon seigneur...Il aurait pu y avoir un verre en cristal, qu'il n'aurait pas été ébréché... ;D J'ai découvert dans le carton un nouveau type de bulle pack, qui ressemble à des saucisses...(par contre, y'avait pas de choucroute... ;D )
livraison rapide, propre, claire et nette. Que du bonheur...

68056

Salut Juanito :)
Encore Moi qui la ramène :))
Je vois un câblot de chauffage électrique sur l'extrémité 1 de ta machine >:(  Ôte vite ce truc: les 67000/200 n'en sont pas munis puisqu'ils ne peuvent pas fournir le chauffage-train. Seuls les 67300/400 le peuvent.
Et félicitations  :D  pour cet achat: ce DZL est superbe!

juanito

Bonjour 68056,
Peux-tu me montrer quel câblot faut-il que je vire sioupli ?... ???
Et aurais-tu des photos de cette machine après utilisation ? (j'voudrais la salir un peu...)

En attendant elle tourne comme une montre Suisse (même les ventilo sur le toit sont fonctionnels !), et en UM avé ma 67624 c'est trop fun... :-X

68056

Salut Juanito :)
Pas compliqué 8) !: Tu dois ôter celui qui est au premier plan sur la 3ème photo (celle de la cabine 1).
Par contre, peut-être pourrais-Tu ajouter :-[  le câblot d'UM coté cabine 2 (2ème photo)?

Autre chose: si Tu attèles un 67000 ou un 67200 avec un 300 ou un 400, il ne faut pas parler d'UM (en effet, ils ne sont pas compatibles) mais de DT (double traction, ce qui nécessite un conducteur par machine).

Je ne possède pas de photos de 67200 et particulièrement de celui-ci qui est resté unique, Je crois. Pour Te donner des idées de patine, cherche sur la toile, ça doit se trouver. La principale salissure qui vient à l'idée, c'est un lavis de peinture marron foncé sur les bogies, puis (dans le désordre :P ), des dégueulures (néologisme! :)) ) de gas-oil aux orifices de remplissage, de la crasse de fumée sur le toit, ......
Mais n'étant pas un expert en patine :-X , Je Te conseille de solliciter d'autres avis et conseils pratiques. Dans tous les cas, il ne faut jamais exagérer avec la patine.
Bon courage.

juanito

Hello 68056,
Merci pour les infos.
pour des tofs, j'en ai trouvé que 2... :-\
Celle-ci est l'exemple de la boite
67210 - Copie.JPG
Celle ci est un peu différente, mais avec une belle couche de crasse... ;D
67210_2016 - Copie.jpg
Pour la patine, j'ai l'habitude... ::)

68056

Très bien, Juanito :AA
La couche de crasse est encore bien discrète sur ces photos qui ont dû être prises peu de temps après la sortie de révision de cette machine; je serais bien curieux de la voir dans son état actuel...
Tu vas donc pouvoir t'en inspirer pour patiner ton modèle 8) : note en particulier la couleur des bogies et les traces d'écoulement d'eau de pluie du toit et les dépôts de crasse que ça occasionne, et aussi les coulures de GO à l'orifice de remplissage et au bouchon de la jauge.