Nouvelles:

Une grosse mise à jour a été effectuée le 20/03/2026 :  corrections de bugs et  ajustement de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

Mon futur réseau "Midi"

Démarré par Hubertrain, 09 Mai 2024 à 18:13:56

« précédent - suivant »

Hubertrain

Reçeption hier des aiguilles double champignon , Peco code 75 .

db376

Bonjour Hubertrain
Joli projet!
Comptes-tu poser la caténaire midi(très décorative,mais délicate à réaliser)?
Je fais pas mal de vélo de route,et il m'arrive de longer les anciennes antennes pyrénéennes qui émaillaient le paysage ferroviaire du Sud-Ouest,les anciens poteaux à treillis et la caténaire inclinée dans les courbes,ça a une sacré gueule!
 :D  :D

Hubertrain

La Gare de BANASSAC-LA CANOURGUE (photo Wikipédia) - Ligne Béziers-Neussargues .

Le plan des voies de mon réseau est calqué sur celui de cette gare .

Hubertrain

Citation de: db376 le 12 Mai 2024 à 12:31:19Bonjour Hubertrain
Joli projet!
Comptes-tu poser la caténaire midi(très décorative,mais délicate à réaliser)?
Je fais pas mal de vélo de route,et il m'arrive de longer les anciennes antennes pyrénéennes qui émaillaient le paysage ferroviaire du Sud-Ouest,les anciens poteaux à treillis et la caténaire inclinée dans les courbes,ça a une sacré gueule!
 :D  :D

Bonjour db376 ,
Oui , je compte poser la caténaire . Je possède des poteaux JV qu'il va falloir modifier afin d'être au plus près de la réalité . Concernant la caténaire , toutes les voies se trouvent en ligne droite , mis à part au niveau des aiguilles et la courbe qui mène au silo .

CC6536

Bonjour Hubertrain,
Je vais suivre ce poste avec plaisir, bravo pour l'idée.
Trop de taxes, trop de Tva.

Hubertrain

Citation de: CC6536 le 14 Mai 2024 à 08:09:13Bonjour Hubertrain,
Je vais suivre ce poste avec plaisir, bravo pour l'idée.

Bonjour CC6536 , merci . :D

Hubertrain

Suite à l'achat d'une gare Midi d'occasion "Architecture et Passion" , je réalise l'aménagement intérieur en créant des pièces cloisonnées avec du forex .

Hubertrain

Pose du plancher ...

Hubertrain

Suit la pose des tapisseries ...

Hubertrain

Et pour conclure , vient la pose des portes . Le tout est réalisé avec des planches de décor en provenance de "Architecture et Passion" téléchargées sur internet et photocopiées .

nohabdiesel

C'est beau d'être passionné. Moi aussi j'ai fait quelques intérieurs avec des textures trouvées sur internet, parce que j'aime fabriquer des bâtiments, mais une fois posés sur le réseau, on ne voit plus rien.
Jean-François
Wallon sous les tropiques    https://sites.google.com/view/letraindemaurice/accueil

frimousselechat

Citation de: nohabdiesel le 05 Juin 2024 à 11:15:29C'est beau d'être passionné. Moi aussi j'ai fait quelques intérieurs avec des textures trouvées sur internet, parce que j'aime fabriquer des bâtiments, mais une fois posés sur le réseau, on ne voit plus rien.

Il y a du vrais,

je m'applique à aménager les intérieurs de mes constructions, mais une fois en place on ne les regarde pas. Restent les éclairages qui ont un certain attrait.

68056

Vaste question, c'est vrai.... :-[
Mais souvenons-nous de la règle première du modélisme :-X  "Se faire plaisir"!!!
Alors, faites vous plaisir en construisant, puis en posant et puis en éclairant vos réalisations de bâtiments! ;)
Et tant pis si personne ne les regarde en détail, il vous restera toujours :P  le plaisir de les avoir faits. O:-) 

Ph Blondé

Citation de: 68056 le 05 Juin 2024 à 18:12:57Vaste question, c'est vrai.... :-[
Mais souvenons-nous de la règle première du modélisme :-X  "Se faire plaisir"!!!
Alors, faites vous plaisir en construisant, puis en posant et puis en éclairant vos réalisations de bâtiments! ;)
Et tant pis si personne ne les regarde en détail, il vous restera toujours :P  le plaisir de les avoir faits. O:-)
+1  :)  :)
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

Hubertrain

Citation de: frimousselechat le 05 Juin 2024 à 15:06:32Il y a du vrais,

je m'applique à aménager les intérieurs de mes constructions, mais une fois en place on ne les regarde pas. Restent les éclairages qui ont un certain attrait.

Sur mon réseau "Monsourbier" les bâtiments sont aménagés intérieurement et éclairés . En expo c'est surtout la gente féminine qui porte attention à l'aménagement intérieur et elle apprécie le détail .