Nouvelles:

Deux grosses mises à jour ont été effectuées le 1/7/2025 : une pour des corrections de bugs et une de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

Le réseau de Halle 1

Démarré par Halle 1, 14 Juillet 2024 à 19:06:48

« précédent - suivant »

Patrice_b

Citation de: Halle 1 le 29 Janvier 2025 à 19:51:46Merci Patrice b pour ton message.

Merci pour tes excuses mais il n'y a pas de problème. Je ne m'en étais même pas aperçu.

Si tu veux construire une rampe hélicoïdale je te conseille une visite du site de Renaud Yver ( en gare de Lusy je crois). J'ai dans un ancien LR un article de ce Monsieur qui indique une bonne méthode de mise en œuvre prenant en compte les diverses contraintes, un très bon conseil.

AL
Ben alors, on lit pas mes messages ?  ::)  :-X  :))

Ah Renaud Yver, sacré réseau et sacré Monsieur.
J'avais lu une de ses vidéos pour créer une passerelle basculante (j'aurai a en faire au moins une), mais je ne me souviens pas d'explication pour une rampe, je rechercherais, merci, même s'il n'y a rien d'urgent.
Je suis toujours en pleine réflexion pour faire un tracé potable en tenant compte de ma petit pièce tarabiscotée...
Cordialement,
Patrice

Halle 1

Bonjour,

je te rassure Patrice b je lis tes posts et même ceux qui apparaissent sur d'autres sujet. Je voulais simplement te dire que cela ne me gênait pas.

Pour la rampe, autant pour moi, c'est le superbe réseau de Philippe Muzeau dans le LR 766 de mai 2011.
Dans ce même numéro on trouve un projet de réseau d'une petite gare terminus avec une exploitation très réaliste.

AL

Patrice_b

Citation de: Halle 1 le 30 Janvier 2025 à 13:05:53Bonjour,

je te rassure Patrice b je lis tes posts et même ceux qui apparaissent sur d'autres sujet. Je voulais simplement te dire que cela ne me gênait pas.
J'avais bien compris, je te taquine ;-)

Citation de: Halle 1 le 30 Janvier 2025 à 13:05:53Pour la rampe, autant pour moi, c'est le superbe réseau de Philippe Muzeau dans le LR 766 de mai 2011.
Dans ce même numéro on trouve un projet de réseau d'une petite gare terminus avec une exploitation très réaliste.

AL

Ah ok, je te remercie il faudra que j'essaye de voir ça.

Cordialement,
Patrice

vdm

J' ai utilisé la méthode des trapèzes pour construire ma rampe hélicoïdale, c' est très facile et très économique en bois.

Dan du 56

J'ai aussi utilisé cette méthode dite du "trapèze", économique en matière.

Ph Blondé

Citation de: vdm le 31 Janvier 2025 à 08:48:47J' ai utilisé la méthode des trapèzes pour construire ma rampe hélicoïdale, c' est très facile et très économique en bois.
Curieux que je suis, peux-tu expliquer cette méthode des trapèzes?
Merci d'avance.
Philippe
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

ih74330

il vaut mieux traîner la patte sur le bon chemin, que cavaler sur le mauvais .....

Ph Blondé

Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

Halle 1

Bonjour,

oui merci pour la méthode.

Pour ma part j'ai utilisé un gabarit en carton représentant 1/8 de mon cercle pour découper mes coupons de CP. Effectivement la méthode des trapèzes est beaucoup plus simple.

Patrice_b

Merci pour le lien, j'irai voir ca. :D
Cordialement,
Patrice

Dan du 56

Voici le document de calcul qui m'avait servi il y a 12 ans, je l'avais récupéré sur un site Allemand, mais je n'est est plus trace aujourd'hui.