Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

cantonement

Démarré par Brunostl, 05 Juin 2024 à 11:37:22

« précédent - suivant »

Brunostl

bonjour j ai un reseau N avec une z21 blanche
je desire faire du cantonement sur mon circuit mais je ne sais pas ou commencer
mes machines sont digtales merci

bonne journee

Ph Blondé

Bonjour Brunostl,
Bien qu'un peu chers (53 euros), il existe les BM2 de chez LENZ qui font cela.
C'est une solution simple et pratique à raison d'un BM2 par canton.
Le schéma est indiqué dans la notice jointe.
Bien que dénommés "modules de freinage", ils assurent également l'arrêt.
Pour ma part, j'en ai 5 en place (dont un pour faire uniquement le ralentissement en entrée en gare) et cela fonctionne depuis 5 ans.

Seule condition : les décodeurs doivent être construits pour reconnaître le système ABC.
Les LENZ le sont (naturellement) mais également les ESU V5. Pour les autres marques de décodeur je ne sais pas.
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

Charles_2_Bordeaux

Bonjour,
Quasiment tous les fabricant de matériel numérique DCC. En voici deux français :
-   CDF informatique : Module de détection d'occupation pour huit sections avec rétrosignalisation par le s88, Réf : 80108002. La résistance pour les essieux est de 15 kiloohms
-   CDF informatique : Module de cantonnement pour un canton avec une entrée pour un générateur de freinage, Réf : 80412001

-   YDModels : MRE13DCC, détecteur de présence pour réseau numérique ou AC
-   YDModels : MRE13D0, détecteur de présence réseau DCC ou AC (Optocoupleur)
-   YDModels : MRE81, bloc automatique deux feux
Bonne journée en numérique.
Charles_2_Bordeaux.

Ph Blondé

Citation de: Charles_2_Bordeaux le 08 Juin 2024 à 18:15:39Bonjour,
Quasiment tous les fabricant de matériel numérique DCC. En voici deux français :
-    CDF informatique : Module de détection d'occupation pour huit sections avec rétrosignalisation par le s88, Réf : 80108002. La résistance pour les essieux est de 15 kiloohms
-    CDF informatique : Module de cantonnement pour un canton avec une entrée pour un générateur de freinage, Réf : 80412001

-    YDModels : MRE13DCC, détecteur de présence pour réseau numérique ou AC
-    YDModels : MRE13D0, détecteur de présence réseau DCC ou AC (Optocoupleur)
-    YDModels : MRE81, bloc automatique deux feux
Question à Jean-Paul,
Quelles autres marques, autres que LENZ et ESU, fabriquent des décodeurs qui reconnaissent l'ABC?
J'avoue que quelquefois j'y perd mon chemin. ;)
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

jyb 59

Bonjour
Il y a zimo qui equipe les roco font l' A B C

PaulXpress

Pour les marques les plus courantes :
Marques compatibles ABC.pdf
Pour les autres, il faut consulter les fiches :
Où trouver les fiches des décodeurs.pdf

Jean-Paul
"Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait"
Marcel Pagnol · 1967

Ph Blondé

Citation de: PaulXpress le 09 Juin 2024 à 06:50:33Pour les marques les plus courantes :

Jean-Paul
Un énorme merci à toi. :D  :D

Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

Charles_2_Bordeaux

Bonjour Jean-Paul,
Citation de: PaulXpress le 09 Juin 2024 à 06:50:33Pour les marques les plus courantes :
Jean-Paul

Merci pour ces listes qui sont des mines d'or et félicitation à celui ou ceux qui en sont le(s) auteur(s).
A la première on peut ajouter "Doehler & Haass" : https://doehler-haass.de/cms/
Bonne journée en numérique.
Charles_2_Bordeaux.

Brunostl

Bonsoir et merci pour vos réponses
Pour le site C.D.f informatique ils marquent que sur le site le catalogue est suspendu à partir du 20 juin ?
Donc voilà je ne sais pas si va va fermer
Merci

PK204

une fermeture pourrait être plausible car M.Thomas doit être en âge de "profiter d'une retraite paisible", du moins, c'est ce que je lui souhaite......
Au bord du Lac du Bourget: " Oh temps, suspends ton vol, ....."

BLRC45

Bonjour à tous,

Citation de: Brunostl le 10 Juin 2024 à 18:22:13Bonsoir et merci pour vos réponses
Pour le site C.D.f informatique ils marquent que sur le site le catalogue est suspendu à partir du 20 juin ?
Donc voilà je ne sais pas si va va fermer
Merci

Ce genre d'annonce sur le site de CDF est assez habituel et tout à fait normal.

N'ayant plus de boutique physique, et son catalogue n'étant donc plus accessible que par internet, M. THOMAS répond au tlph et assure les préparations de commandes et expéditions (et donc mise à jour en temps réel du catalogue sur le site) lorsqu'il est présent dans son entreprise.

Par contre, s'il s'absente quelques temps pour aller en expos par exemple ou prendre un peu de congés, il met "en pause" le temps nécessaire le catalogue internet.

Cordialement,

Christian
Membre AMFC-Orléans