Nouvelles:

20/08/2024 : Le bug des 18 au 20 août 2024 a été résolu. Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée et merci à ceux qui nous ont apporté leur soutien moral.

Menu principal

MINI WORLD LYON

Démarré par db376, 08 Juin 2024 à 09:04:39

« précédent - suivant »

db376

Bonjour à tous.
Mon épouse m'a offert un abonnement à l'année à Miniworld Lyon+visite des ateliers!
Ca a été l'occasion de passer une semaine à Lyon,ville magnifique dont on apprécie pleinement le charme en la visitant à pied(15 kms en moyenne chaque jour,bonnes chaussures de marche plus que recommandées...)
Heureusement,les fameux "bouchons"sont là pour recharcher les batteries!
Concernant le musée,j'ai été frappé par le professionnalisme des lieux,la qualité de l'acceuil,et,bien sûr,le haut niveau de réalisation du réseau:un décor somptueux,un tracé de voies réaliste,un fonctionnement très fiable des rames en circulation.
Un petit bémol:pour moi qui suis habitué au son de mes machines,voir circuler les différents convois en silence  est un peu étrange,mais la musique ambiante des locaux ne permet pas une sonorisation des machines.
Quant aux ateliers,leur visite s'impose:tout y est prévu pour un travail de pro;j'ai été en paticulier fasciné par leur machine de découpe laser(à 50000 euros!)qui permet de sortir de véritables chefs d'oeuvre en matière de batiments.
Un reproche:la boutique est indigente pour un modéiste averti et laisse insatisfait; Ayant mon pass à l'année,nous allons donc y retourner bientôt,histoire de découvrir un peu plus les subtilités de la gastronomie locale