Nouvelles:

20/08/2024 : Le bug des 18 au 20 août 2024 a été résolu. Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée et merci à ceux qui nous ont apporté leur soutien moral.

Menu principal

Picasso Mistral

Démarré par CANVER, 07 Juillet 2024 à 09:00:02

« précédent - suivant »

CANVER

Bonjour,

N'ayant pas de retour de Mistral je vous soumets le problème que je rencontre depuis quelques semaines avec un Picasso X3905 DCC (non sonorisé).

Tous les engins moteurs du réseau sont réglés sous 28 crans et pilotés via une centrale LENZ LZV100.

Lorsque je monte les crans tout va bien jusqu'au cran 15 où le Picasso revient à sa vitesse de ralenti pour remonter en vitesse jusqu'au cran 28. En quelque sorte il fonctionne en 2 fois 14 crans !

Panne connue ? solutions ? D'avance merci de vos retours

Jean

droz1

Bjr
est ce un picasso plus ancien équipé d'une carte électronique 'propriétaire' d'origine Mistral dite Silver de mémoire  ( par oposition a la gold sonore )
ou est ce une version plus récente équipé d'un décodeur 'standard' ( le mien est un ESU ) ceci etant une situation plus facile car echange de decodeur possible et documentation technique disponible
slts CD

CANVER

Bonjour

Le Picasso est équipé d'une carte Mistral sans l'option sonore.

Cdt

Jean

CANVER

Bonjour

Il se trouve que pour procéder à l'étalonnage des vitesses avec i-Train, j'avais passé à zéro la CV6 ce que j'ai fait sans problème à priori sur d'autres locomotives. Erreur, en redonnant une valeur positive à la CV6, le Picasso évolue de nouveau sur la plage de crans de 0 à 28 et non plus en deux fois 14 !

Jean

droz1

Bravo pour avoir résolu votre  probleme  cependant qu'elle est le but recherché en passant la CV>6=0
lorsque vous étalonnez votre soft ?
Par définition la valeur de la CV6 doit être comprise entre la valeur de la CV2 et celle  de la CV5 puisque quelle divise la courbe d'accélération en deux segments
CD