Nouvelles:

Une grosse mise à jour a été effectuée le 20/03/2026 :  corrections de bugs et  ajustement de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

Souvenirs, souvenirs

Démarré par Fred_62, 21 Juin 2024 à 14:41:05

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

BLRC45

Bonsoir à tous,

A l'approche de Pâques, je vous propose un bel oeuf.... à repriser  :))




Oeuf à repriser.jpg



Cordialement
Christian
Membre AMFC-Orleans

Fred_62

A gauche, la lampe tempête telle que vous pouvez sans doute encore la trouver dans quelques greniers ou au fond d'une remise abandonnée. A droite, la lampe tempête donnée par mon grand père et que j'ai réhabilitée. Cette lampe éclaire mon hall d'entrée.

A362.jpg
Depuis enfant, je joue aux trains.
Depuis 2012, je fais accessoirement un peu de modélisme.

Fred_62

On vient de passer les 60 000 vues pour ce sujet.
Merci à tous pour l'intérêt que vous portez à ce fil de souvenirs.  :D
Depuis enfant, je joue aux trains.
Depuis 2012, je fais accessoirement un peu de modélisme.

Fred_62

Bip, bip !

A363.jpg
Depuis enfant, je joue aux trains.
Depuis 2012, je fais accessoirement un peu de modélisme.

Fred_62

A une époque où on ne mettait pas ce genre de bougies sur les gâteaux d'anniversaire
B1.jpg

Mais plutôt ce genre de bougies et en nombre égal à l'âge de la personne concernée
B2.jpg

Il fallait obligatoirement ces petits supports à piquer sur le gâteau
A364.jpg
Depuis enfant, je joue aux trains.
Depuis 2012, je fais accessoirement un peu de modélisme.

ih74330

et arrivé à un certain âge, le gâteau n'était plus assez grand pour le nombre de bougies .....  ::)
il vaut mieux traîner la patte sur le bon chemin, que cavaler sur le mauvais .....

Fred_62

Et la personne manquait de souffle pour tout éteindre d'un seul coup  ::)
Depuis enfant, je joue aux trains.
Depuis 2012, je fais accessoirement un peu de modélisme.

ih74330

surtout quand un petit malin avait glissé dans le lot, des "bougies magiques", qui se rallument toutes seules ..... :'(
il vaut mieux traîner la patte sur le bon chemin, que cavaler sur le mauvais .....

Fred_62

Certains d'entre vous ont peut-être connu les cours de code à l'école.

Au collège, j'avais droit au junicode (code pour junior).
La gendarmerie, venait sur une ou plusieurs journées à l'école et chaque classe passait deux épreuves.
Il y avait une première épreuve en salle de questions-réponses sur le code de la route et une seconde épreuve en extérieur. Les gendarmes créaient de mini-routes avec panneaux sur le terrain de basket et nous devions circuler en karting en respectant le code de la route.

Mais, quelques années plus tôt, à l'école primaire nous avions déjà eu quelques cours dispensés, sous forme de fiches, par notre instituteur. Et si nous répondions bien, nous avions droit à une vignette autocollante pour remplir notre carte d'identité sécurité et reconstituer PLOP la grenouille.

A365.jpg
Depuis enfant, je joue aux trains.
Depuis 2012, je fais accessoirement un peu de modélisme.

Fred_62

Un peu de train (une fois n'est pas coutume)

A366.jpg
Depuis enfant, je joue aux trains.
Depuis 2012, je fais accessoirement un peu de modélisme.

Fred_62

Je commence la semaine avec ce souvenir gourmand.
Qui se souvient de ces bonbons au citron vendu en bande ?

A367.jpg
Depuis enfant, je joue aux trains.
Depuis 2012, je fais accessoirement un peu de modélisme.

LUNEL

Assez acidulé ,pas de mon gout

Fred_62

Souvenir télévisuel avec ce pigeon pourchassé

A368.jpg
Depuis enfant, je joue aux trains.
Depuis 2012, je fais accessoirement un peu de modélisme.

Fred_62

Depuis enfant, je joue aux trains.
Depuis 2012, je fais accessoirement un peu de modélisme.

jacquot

Oui ! L'âge de fer... avant l'ère du plastique. Et la salade était très bien essorée.  :D