Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Vidéo modélisme du 22 06

Démarré par jacquot, 22 Juin 2024 à 19:05:51

« précédent - suivant »

jacquot

Exceptionnel !

Bravo à l'auteur des images, au montage du film avec les photos des modèles réels. Quant au réseau et ses machines...du GRAND modélisme !

Merci, j'ai passé un très bon moment.

Jacquot

https://www.espacetrain.com/index.php?video=20240622

HD

Ah oui !
Moi aussi...j'adore,

Même les vieux modèles Jouef (Champagnole) bien intégrés dans l'atmosphère du réseau !
Comme quoi, c'est bien la vue d'ensemble qui fait la beauté d'un réseau...
Michel

juanito

:D  :D
Vraiment remarquable. Impressionnant !
Petite question d'un néophyte : le démarrage des locos est souvent saccadés, est-ce dû aux moteurs, ou au type d'alimentation (AC/DC) ?

Christou231

Il y a plusieurs séries de ces vidéos. Du super modélisme avec des modèles rarement reproduits concernant le parc vapeur en époque III. Je suppose que ces modèles sont tirés de production industrielle ou fait maison à l'image de Eric SEIBEL (Mécanic Train). On est un peu surpris de voir la 241 P7 Jouef Champagnole qui aurait mérité une mise à niveau plus poussée. Dommage que Jouef ait sortie cette machine que l'on pourrait qualifié d'une sortie faite dans la précipitation. J'avais d'ailleurs projeté de reprendre la mienne mais même avec avec les directives de Herr RIC, l'allure générale était gâchée par l'inclinaison du tablier avant qui n'est pas bonne et jure avec la boite à fumée dont la porte est à remplacer, sans parler de l'embiellage grossier non nervuré. JP Pennati aurait sortie l'embiellage comme pour la Pacific Nord, c'était jouable. J'ai une HJ mais cela a été une galère pour la rendre exploitable avec des rames longues ce que la grand mère Jouef sait faire malgré tout.