Nouvelles:

20/08/2024 : Le bug des 18 au 20 août 2024 a été résolu. Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée et merci à ceux qui nous ont apporté leur soutien moral.

Menu principal

ballast

Démarré par marco58, 13 Juillet 2024 à 08:31:35

« précédent - suivant »

marco58

Bonjour a tous.

Je suis sur qu'il y a plein de sujets, mais je m'y perd.

je suis en voie H0 Jouef et je me demande quelle est la granulométrie du ballast a utiliser, j'ai essayé du sable tamisé, des petit cailloux de chez Action. Jai également essayé du Noch.

Rien ne me conviens.

Je cherche du ballast gratuit ou presque.

Merci de votre participation.

Jean Marc
Jean Marc
longue et heureuse vie aux ferrovipathes.

PaulXpress

Bonjour Jean-Marc,

Je ne peux t'aider, j'ai de la voie avec ballast intégré (Fleischmann Profi), par contre j'ai trouvé ce lien intéressant : https://utmmodelismeferroviaire.fr/quel-ballast-utiliser-pour-son-reseau/

Au niveau couleurs et granulométries, tu peux trouver de tout dans la réalité comme le montre cet exemple :
Ballast.jpg 

Des nouvelles de ta console ?

Jean-Paul
"Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait"
Marcel Pagnol · 1967

Ph Blondé

Citation de: marco58 le 13 Juillet 2024 à 08:31:35Bonjour a tous.

Je suis sur qu'il y a plein de sujets, mais je m'y perd.

je suis en voie H0 Jouef et je me demande quelle est la granulométrie du ballast a utiliser, j'ai essayé du sable tamisé, des petit cailloux de chez Action. Jai également essayé du Noch.

Rien ne me conviens.

Je cherche du ballast gratuit ou presque.

Merci de votre participation.

Jean Marc

Du beau ballast?
En voici : https://www.araproduction.fr/ballast-c-120.html
Et je prends du N pour tout ce qui est piste, zones abandonnées, etc.
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

marco58

Bonjour.
Merci Philippe, pour les chemins jai un ancien revêtement mural a 2 composants un peu beige rosé tres pâle qui devrait faire l'affaire.

Merci également a toi Jean Paul pour le lien et les photos.

Question centrale je suis sur le bas côté. Pour Roco il y a entre 8 et 12 semaines de delais.

Et YAMORC pas de livraison avant  mi mi-août.

En attendant j'ai préparé mes tableaux avec les modules de rétro et les optocoupleurs.

Je m'occupe.

Merci a vous.

Bon défilé demain.

Jean Marc
Jean Marc

68056

Merci Philippe  :D pour la combine du N pour les pistes et chemins! 8)

nohabdiesel

Chez moi, du ballast maison à partir de basalte concassé utilisé pour la construction. Coût quasi nul.
Jean-François
Wallon sous les tropiques    https://sites.google.com/view/letraindemaurice/accueil

marco58

Bonjour a tous.

Merci Jean François pour ton idée très économique.

Après encore plusieurs recherche d'image je crois que j'ai une solution.

L'année dernière j'ai fais une grande terrasse en dalles gravillon beige et gris et en tous bon ferrovipathe j'ai remarqué qu'il y avait des résidus de tous petit cailloux de la même couleur que j'ai bien évidement conservé
et en teintant du sable comme le fait PSX sur son réseau, le tout mélangé et tamisé devrait faire le job.

Je vais faire plusieurs essais.

Encore une fois merci a tous.

Bon défilé.

Jean Marc.
Jean Marc