Nouvelles:

Deux grosses mises à jour ont été effectuées le 1/7/2025 : une pour des corrections de bugs et une de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

Projet ascenseur

Démarré par Riquet90, 03 Août 2025 à 17:48:10

« précédent - suivant »

Riquet90

Bonjour à tous

J'ai un projet de faire un 1er niveau sur le réseau. Pour cela j'ai l'idée d'installer un ascenseur pour y accéder n'ayant pas de place pour faire autrement. Cet ascenseur sera réalisé en impression 3q et piloté par Arduino.

Je ne sais pas si ça existe en vrai mais perso c'est de l'imaginaire, cette réalisation me permettra de bricoler dans l'impression 3d et la bidouille Arduino..

Plus d'infos prochainement

@+

ih74330

bien sûr que ça existe, sur le principe des présentoirs de rouleaux de moquettes dans les magasins de bricolage.
en voilà un
mais il y en a plein d'autres ....
il vaut mieux traîner la patte sur le bon chemin, que cavaler sur le mauvais .....

nohabdiesel

"en vrai", ce qui existe, c'est au moins le pont d'Hastings, sur le Mississippi, qui ressemble à un ascenseur, mais, évidemment, on ne le lève pas avec un train dessus!
Photo :Earl C. Leatherberry
Jean-François
Wallon sous les tropiques    https://sites.google.com/view/letraindemaurice/accueil

Riquet90

Bonjour à tous

Voici une première esquisse du projet:

ascenseur1.jpg

Le tout sera fait en impression 3d

Il y aura:

1 Carte Arduino Uno
4 Moteurs pas à pas: 28BYJ-48 et leur driver

Ceci dans un 1er temps, ensuite des options s'ajouteront

@+

Fred

Bonjour,

Projet intéressant  :AA

Mais j'ai du mal à estimer les dimensions. On dirait que c'est prévu pour une machine ou un autorail maxi ou je me trompe ?
Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk

Riquet90

Bonjour à tous

Ajout de la base qui va recevoir les moteurs:

La partie base va se trouver en-dessous du réseau de façon à ce que l'entrée de l'ascenseur soit au niveau 0

C'est prévu pour une loco..
@+