Nouvelles:

20/08/2024 : Le bug des 18 au 20 août 2024 a été résolu. Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée et merci à ceux qui nous ont apporté leur soutien moral.

Menu principal

patinons

Démarré par db376, 26 Juillet 2024 à 18:23:18

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

PSX

attention, ça c'est l'état d'une loco qui n'est plus en service
garée à l'air libre
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que les gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con

AntoineB69

Salut Christophe,

Je sais bien ;-)
Je la connais, cette machine : elle n'est pas loin de chez moi, au Centre de la Mine et du Chemin de Fer (CMCF) à Oignies (62), dans le bassin minier.
Mais je la trouve très très dégradée par rapport à la dernière fois que je l'ai vue, certes il y a une quinzaine d'années. À l'époque, elle était déjà bien défraîchie mais le moteur tournait encore.
Des boîtes à ozone croisent de vieilles vapeur sous la ficelle du Midi dans les années 50.

68056

Eh oui, Antoine :) !
Le problème est que chez Nous (en France :P ), la conservation des engins ferroviaires n'intéresse pas l'entreprise historique (en témoigne le triste sort réservé à la 230 G 353) qui se décharge sur des associations....Mais comme chacun sait, les associations culturelles ne roulent pas sur l'or (ce ne sont pas des clubs de foot.....  ??? n'est-ce pas?).  Ceci explique certainement le déplorable état de ce Dakota? :'(

Pour autant, Je parierais que le Sulzer ne demanderait qu'à tourner ;)

AntoineB69

Il faut cependant rendre à César etc, le CMCF vient de terminer la restauration de la SuperPacific Nord et en a fait une machine de toute beauté. J'ai un peu suivi le chantier et je peux t'assurer qu'il y a eu des milliers d'heures de travail.
Mais comme tu le dis bien, les moyens ne sont pas infinis, hélas.
Des boîtes à ozone croisent de vieilles vapeur sous la ficelle du Midi dans les années 50.

68056

Salut Antoine :)
Alors là, Tu m'en apprends une bonne :D  Une Super Pacific  restaurée? 8) Chapeau! :AA  :AA  :AA

AntoineB69

Des boîtes à ozone croisent de vieilles vapeur sous la ficelle du Midi dans les années 50.

CALAIS BALE

J'ai vu effectivement des photos de cette vapeur typiquement "NORD" et un
grand chapeau aux restaurateurs.
Mais ... va t elle rouler.

Dans la région NORD, je sais qu'il y a très peu voir pas du tout de matériel
d'association roulant sur le réseau national.

Dans le "chud", j'ai la chance de cotoyer les membres de l'APCC 6570 qui
ont œuvré à la préservation de la CC 6570 et de deux BB 25500.
Par chance , elles roulent pour les homologations et effectuent deux voyagent par an
dans le grand sud.
Guy.b


 

PaulXpress

Dans le sud, il y a également la MIKADO du train historique de Toulouse.

Jean-Paul
"Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait"
Marcel Pagnol · 1967

68056


68056

Citation de: CALAIS BALE le 06 Septembre 2024 à 05:27:39J'ai vu effectivement des photos de cette vapeur typiquement "NORD" et un
grand chapeau aux restaurateurs.
Mais ... va t elle rouler.



La réponse à ta question avec le 2ème lien d'AntoineB 69 ci-dessus(bien lire jusqu'à la fin)

PSX

allé, je participe pour le fun
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que les gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con

Ph Blondé

Citation de: PSX le 06 Septembre 2024 à 17:14:27allé, je participe pour le fun
+1  :) Avec cette vieille 140C Jouef

BACHE1.jpg

BACHE2.jpg

Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

db376

Il est incontestable que la patine métamorphose nos modèles :D  :D

nohabdiesel

Je m'y suis essayé aussi sur quelques vétérans de mon parc, avec les moyens du bord, uniquement de la peinture en tubes du rayon rentrée des classes. D'abord deux Piko du temps de la RDA.
Jean-François
Wallon sous les tropiques    https://sites.google.com/view/letraindemaurice/accueil

nohabdiesel

Et ensuite un ancien couvert Lima.
Jean-François
Wallon sous les tropiques    https://sites.google.com/view/letraindemaurice/accueil